Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Batman One Bad Day Ra’s Al Ghul

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins d'Ivan Reis et Danny Miki.
Les couleurs de Brad Anderson.
L'affrontement idéologique.

Point(s) faible(s) :


Les noms de Danny Miki et Brad Anderson ont été supprimé de la couverture.


 
En résumé
 

Depuis sept siècles, Ra’s Al Ghul a assisté à l’extinction de plusieurs espèces, aux ravages de la pollution. Le monde doit être sauver à tout prix. La Tête de Démon décide d’éliminer les patrons des sociétés les plus polluantes. Cependant, il faut être discret pour que Batman n’intervienne pas.

 
Infos techniques
 

Scénario : Tom Taylor
Dessin : Ivan Reis
Encrage : Danny Miki
Couleur : Brad Anderson
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Vivre et laisser mourir

Batman One Bad Day Ra’s Al Ghul est un des derniers titres de cette initiative à sortir. Les équipes créatives étaient vendeuses, mais tous les titres ne méritaient pas l’achat en librairie. Ra’s Al Ghul vaut le détour pour deux raisons.

Permis de tuer

Tom Taylor délivre un scénario assez prenant bien que plutôt classique. Il y va de sa petite référence au célèbre affrontement entre Batman et Ra’s Al Ghul dans le désert. Cette fois, c’est sur une montagne enneigée.

Le scénariste propose un affrontement idéologique plus qu’intéressant entre la Tête de Démon et le Chevalier Noir. Ra’s Al Ghul tue des dirigeants d’entreprises extrêmement pollueuses pour les remplacer par des personnes plus ouvertes à l’écologie. Bruce Wayne n’accepte pas le meurtre. Faut-il sauver la vie de milliardaire quitte à condamner la planète ? Peut-on tuer, même si le but est bon ?

Batman One Bad Day Ra's Al Ghul extrait

Qui est le véritable méchant ?

Rien que pour vos yeux

Le titre vaut spécialement le coup d’œil pour sa partie graphique. Celle-ci réunit une dream team. Ivan Reis aux dessins, Danny Miki à l’encrage et Brad Anderson aux couleurs. Trois grands noms du comics dans leur domaine.

Le trio fait des merveilles. Chaque planche est d’une grande beauté. Lors des pleines et doubles pages, les artistes sont encore un cran au-dessus. Certains passages sont déjà gravés dans ma mémoire telle que la sortie de Ra’s du puits de Lazare ou le combat face à Batman (que j’ai déjà cité plus haut).

La partie graphique est tellement exceptionnelle que c’est un peu honteux de la part d’Urban Comics d’avoir supprimé les noms de Danny Miki et Brad Anderson de la couverture. Leurs noms sont présents dans la version originale.

Batman One Bad Day Ra’s Al Ghul est un très bon titre grâce à la confrontation idéologique entre Batman et Ra’s Al Ghul ainsi que pour ses magnifiques dessins. Ne ratez pas l’occasion de vous rincer l’œil.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Batman One Bad Day Ra’s Al Ghul

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #45358
      Nico
      Participant

      Depuis sept siècles, Ra’s Al Ghul a assisté à l’extinction de plusieurs espèces, aux ravages de la pollution. Le monde doit être sauver à tout prix. La Tête de Démon décide d’éliminer les patrons des sociétés les plus polluantes. Cependant, il faut être discret pour que Batman n’intervienne pas.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Batman One Bad Day Ra’s Al Ghul]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.