Ultimate Spider-Man tome 1
Point(s) fort(s) :
Les dialogues.
Les dessins de Checchetto.
Point(s) faible(s) :
Sur une Terre parallèle, Peter Parker mène une vie tranquille aux côtés de sa femme et de ses deux enfants. En effet, le Créateur a empêché la création de super-héros. Toutefois, Tony Stark contacte Peter et lui offre la possibilité d’embrasser son destin qui lui a été refusé.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Vive le Spidey adulte
Ultimate Spider-Man tome 1 est la nouvelle série mettant en scène Peter Parker dans le nouvel univers Ultimate. Elle bénéficie d’une équipe artistique de qualité avec Jonathan Hickman et Marco Checchetto.
Casting d’ensemble
Jonathan Hickman est spécialiste pour construire des récits à long terme. C’est à nouveau le cas avec cette série. D’abord, il réinvente le personnage de Peter Parker. Dans l’univers Ultimate, le Créateur a empêché la naissance de la plupart des super-héros. Si bien que Parker est un père de famille lorsqu’il se voit offrir la possibilité de devenir un super-héros.
Le scénariste développe un Spider-Man débutant qui doit jongler entre ses différentes responsabilités. Il l’entoure de sa famille qui forme un casting secondaire intéressant. Ben Parker fait partie de ce microcosme. Il permet à Hickman d’écrire une intrigue autour du journalisme d’investigation assez passionnante.
Les personnages secondaires comprennent également une belle galerie de méchants ainsi que Harry Osborn en héros plus gris. Si Spider-Man incarne le héros idéal, le Bouffon Vert est un héros plus nuancé, qui se salit les mains.
Spider-Man n’a pas encore son costume iconique.
Plein la vue
Le récit comporte son lot d’action, surtout en début d’album. Ensuite, le scénariste préfère mettre en avant les interactions entre les personnages. Cela peut paraitre ennuyant alors que c’est le contraire. Hickman a un sens du dialogue affuté qui fait que le lecteur ne s’ennuie jamais.
Le dessin participe aux qualités de la série. Marco Checchetto est le principal dessinateur. Ses planches sont sublimes. Les personnages sont iconiques. Le trait est précis et réaliste. Les images restent collées à la rétine. Toutefois, le dessinateur italien ne dessine pas tous les épisodes. Il laisse parfois sa place à David Messina. La différence de niveau est flagrante. Le trait de Messina est moins précis, moins flamboyant.
Ultimate Spider-Man tome 1 est une revisite plus que réussie de l’homme-araignée. Le titre est prenant de bout en bout. Il est par contre dommage que les deux dessinateurs n’aient pas le même niveau.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi











Accueil › Forums › Ultimate Spider-Man tome 1