Le 1er collectif comics de France

 


 
 

The power of the Dark Crystal Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Toujours un grand respect de l'univers.
Le rythme avance.
Les dessins très beaux.

Point(s) faible(s) :


Même si parfois peu lisibles.
Manque de profondeur.


 
En résumé
 

Ce tome 2 de Dark Crystal remonte le niveau en améliorant le rythme. L’univers est toujours bien respecté et le tome pose des questions intéressantes sur la gestion du pouvoir même s’il reste à la surface. Les dessins sont toujours aussi superbes malgré des soucis de lisibilité.

 
Infos techniques
 

Histoire : Simon Spurrier
Dessin : Kelly Matthews, Nicholle Matthews
Encrage : Kelly Matthews, Nicholle Matthews
Couleur : Kelly Matthews, Nicholle Matthews
Editeur VO :
 
Publié 29 octobre 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

Ciel noir !

Le tome 1 est sorti il y a peu et Glénat Comics ne perd pas de temps en publiant déjà le deuxième tome (sur trois prévus). Tant mieux vu que le rythme de la première partie était vraiment lent et pénalisait la narration.

On replonge directement dans le bain alors que Kensho et Thurma ont brisé le cristal et ramené les adversaires d’autrefois : les Skeksès. Si je reprochais au tome précédent d’être lent et ne pas beaucoup avancer, ici, ce n’est plus le cas. Au contraire, l’histoire avance et maintenant que tous les enjeux ont été posés, Simon Spurrier ne perd pas de temps.

C’est surtout les parallèles faits entre Jen/Kira et Kensho/Thurman qui sont assez intéressants et qui posent des questions pertinentes. Que se passe-t-il quand son univers est bouleversé ? Qu’une troisième partie intervient et réclame sa part ?

Sans aller trop loin, ce qui est dommage, Simon Spurrier met en place la difficulté à régner et à être sage sans avoir aucun modèle. Jen et Kira ont fait des erreurs, se sont laissés aller à l’oisiveté. La série parvient aussi à corriger les défauts de narration du tome précédent. On comprend mieux les événements ayant conduit à cette situation dramatique.

Ce tome est donc bien géré en action et rebondissements et la fin met en branle un final qui devrait amener pas mal de changements dans l’univers.

Du côté des dessins, comme pour le tome précédent, c’est très beau mais il y a quelques soucis de lisibilité avec des choix de cadrages et de plans pas toujours très heureux. Cela empêche d’avoir une compréhension sur l’instant et cela créé parfois une gêne.

Bref, ce tome 2 de Dark Crystal remonte le niveau en améliorant le rythme. L’univers est toujours bien respecté et le tome pose des questions intéressantes sur la gestion du pouvoir même s’il reste à la surface. Les dessins sont toujours aussi superbes malgré des soucis de lisibilité.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums The power of the Dark Crystal Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #30718
      Comics Grincheux
      Maître des clés

      Ce tome 2 de Dark Crystal remonte le niveau en améliorant le rythme. L’univers est toujours bien respecté et le tome pose des questions intéressantes sur la gestion du pouvoir même s’il reste à la surface. Les dessins sont toujours aussi superbes malgré des soucis de lisibilité.

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse The power of the Dark Crystal Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.