Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Superman Unchained

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un postulat de départ intéressant
Des planches sublimes de Jim Lee
Une très belle édition VF

Point(s) faible(s) :


Une idée de départ trop vite expédiée
Trop de hype pour pas grand chose
Juste une pub pour Man Of Steel ?


 
En résumé
 

En bref, bien que très brouillon et trop porté sur l’action, ce Superman Unchained est une lecture agréable sublimée par les planches de Jim Lee et une très belle édition VF.

 
Infos techniques
 

Histoire : Scott Snyder
Dessin : Jim Lee, Dustin Nguyen
Encrage : Scott Williams
Couleur : Alex Sinclair, John Kalisz
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

“Le vrai Superman est au service des Etats-Unis depuis 75 Ans”

En 2012 à l’occasion de la sortie prochaine du film Man Of Steel réalisé par Zack Snyder, DC Comics décide de confier les rênes d’une aventure de L’homme d’acier à deux des artistes les plus “bankable” du moment à savoir Scott Snyder (aucun lien, il est fils unique) et Jim Lee.

L’un a débuté un superbe run sur Batman, tandis que l’autre est, à chaque fois attendu par de nombreux fans pour son style graphique inimitable. Le projet nommé “Superman Unchained” rencontre un franc succès outre-atlantique, mais qu’en est-il réellement ?

 

L’avis d’Alex “ComicsQuest” :

Je suis assez emballé quand on me parle de Superman, je suis d’ailleurs un des rares à avoir apprécié sa période New 52. Mais en plus, si ce dernier voit ses aventures confiées à un duo telle que Snyder/Lee, il y avait de quoi être impatient, passant outre la sublime et très garnie édition VF de Urban Comics, il se trouve que ce Unchained est une sympathique histoire de l’homme d’acier.

Tout débute avec la découverte d’un autre surhomme, au service des USA depuis la Seconde Guerre Mondiale maintenant caché aux yeux de tous et surtout du protecteur actuel de la planète bleue, Superman !

Ce dernier se verra confronter à son “alter ego” et de cette confrontation plus ou moins basique, Scott Snyder tire tout de même une assez bonne réflexion sur le statut de L’homme de demain dans notre monde. Car en effet les pouvoirs si immenses de Clark aurait pu être utilisés à des fins militaires si ses parents adoptifs ne l’avaient pas protégé des dangers du monde extérieur.

Néanmoins, ce qui peut être perçu comme une bonne idée est très vite expédiée par le scénariste. Scott Snyder aurait pu confronter les deux idéologies mais ne le fait pas. Car ce qui ressort le plus de ce “Unchained” c’est le côté très blockbuster et explosif, au final si quelques bonnes idées en ressortent, le titre se présente comme une espèce de Man Of Steel bis, la profondeur du scénario en moins.

Clark tout comme Luthor ou les autres personnages sont plutôt mal caractérisés et aucun attachement ne se fait ressentir vis à vis des personnages. Cependant tout n’est pas à jeter, l’histoire est dynamique et bien menée, même si elle peut sembler à quelques instants brouillon.

En revanche, ce qui fait de ce titre un must pour tout amateur de l’homme d’acier, ce sont bien les planches de Jim Lee. Jamais Superman n’a paru aussi puissant et dynamique que dans cette histoire, s’il s’agit parfois de fulgurance et que l’artiste ne livre pas son travail le plus abouti, son boulot sur ce titre résume son immense talent, surtout si vous avez l’édition noir et blanc proposée par Urban Comics.

En bref, bien que très brouillon et trop porté sur l’action, ce Superman Unchained est une lecture agréable sublimée par les planches de Jim Lee et une très belle édition VF.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Un jour j'ai découvert Superman j'ai aimé les comics. Un autre j'ai découvert Bucky j'ai dévorer les comics. Un dernier j'ai rencontré LesComics.fr depuis, je parle des comics.


Vos commentaires :

Accueil Forums Superman Unchained

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  ComicsQuest, il y a 3 semaines et 4 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #29565

    ComicsQuest
    Participant

    En bref, bien que très brouillon et trop porté sur l’action, ce Superman Unchained est une lecture agréable sublimée par les planches de Jim Lee et une très belle édition VF.

    [Retrouvez l’article de comicsquest à l’adresse Superman Unchained]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.