Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Superman Son of Kal-El tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins de Clayton Henry.
L'écriture de Jon Kent.

Point(s) faible(s) :


L'arc Gamorra expédié.
Ultraman écarté trop rapidement.
Les dessins de Robertson.


 
En résumé
 

Dreamer vient à la rencontre de Superman. Henry Bendix est sur le point de tuer tous les héros, il faut agir au plus vite. Jay Nakamura rassemble une équipe pour renverser le dictateur.
Après cela, Jon Kent quitte la planète et se dirige dans le multivers pour arrêter Ultraman.

 
Infos techniques
 

Scénario : Tom Taylor et Nicole Maines
Dessin : Clayton Henry, Cian Tormey et Darick Robertson
Encrage : Clayton Henry, Cian Tormey, Scott Hanna, Norm Rapmund et Darick Robertson
Couleur : Marcelo Maiolo, Matt Herms, Federico Blee et Jordie Bellaire
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

The Power of love

Superman Son of Kal-El tome 3 s’est fait attendre. Plus d’un an après la sortie du tome précédent, Urban Comics publie enfin les derniers épisodes de l’arc « Gamorra », et ajoute une mini-série. L’attente n’est plus vraiment présente. Est-ce pareil pour la qualité ?

Conclusion hâtive

Tom Taylor a défini Jon Kent dans ses deux premiers arcs. Il a donné beaucoup de modernité au nouveau Superman. Il lui a aussi donné un ennemi en la personne de Henry Bendix, dictateur de Gamorra. L’intrigue était décompressée dans les deux premiers tomes.

Dans ce tome 3, le scénariste saute plusieurs vitesses. Il use d’un artifice avec la présence de Dreamer pour justifier une action rapide et drastique. En deux épisodes, les gentils vont renverser l’ennemi qui avait l’air si puissant précédemment. Cette conclusion est trop rapide, et n’est pas à la hauteur du reste.

Après ces chapitres 13 à 15, il faut vous diriger vers Superman Infinite tome 5 pour avoir les derniers numéros de la série Superman Son of Kal-El. Urban Comics ne les a pas réinclus dans cet album.

Superman Son of Kal-El Clayton Henry

Jon Kent détruit un satellite.

L’heure du câlin

La suite du tome 3 est la minisérie « Adventures of Superman ». Jon Kent part dans le multivers faire face à Ultraman, l’homme qui l’a traumatisé lors de son enfance. Tom Taylor ne suivra pas long son plan puisque le récit bifurque rapidement avec un retour dans l’univers d’Injustice.

Le scénariste montre la maturité de son personnage principal. Jon ne juge pas sans avoir le point de vue de deux camps, puis ensuite il défend les valeurs habituelles de Superman auprès des méchants comme des gentils.

Dommage que le combat final soit ridicule. La volonté de Jon Kent de ne pas se battre et de ne pas rentrer dans le jeu de l’adversaire se comprend. Néanmoins, faire un câlin à l’ennemi, c’est juste débile.

Clayton Henry signe la majorité des dessins. Son style me plaît beaucoup. Les personnages sont beaux. Les combats sont dynamiques. C’est parfait pour ce Superman. Cian Tormey effectue un travail correct le temps de deux chapitres. Je ne peux pas en écrire autant pour le chapitre dessiné par Darick Robertson très inconstant.

Superman Son of Kal-El tome 3 est une sympathique lecture malgré les défauts. Elle marquera plus le lecteur pour son héros que pour ses péripéties.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Superman Son of Kal-El tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #45881
      Nico
      Participant

      Dreamer vient à la rencontre de Superman. Henry Bendix est sur le point de tuer tous les héros, il faut agir au plus vite. Jay Nakamura rassemble une équipe pour renverser le dictateur.
      Après cela, Jon Kent quitte la planète et se dirige dans le multivers pour arrêter Ultraman.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Superman Son of Kal-El tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.