Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Superman Infinite tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
10 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le charisme de Superman
Une première partie épique.
La création d'un lore autour du Warworld.
Des dessinateurs de talent.

Point(s) faible(s) :


La valse des dessinateurs.


 
En résumé
 

Superman Infinite tome 3 confirme que le titre est à lire. L’excellent scénario sort des sentiers battus et surprend. Les dessinateurs sont nombreux, mais cela ne nuit pas à la qualité du dessin. Bref, lisez Superman Infinite !

 
Infos techniques
 

Scénario : Philip Kennedy Johnson
Dessin : Daniel Sampere, Miguel Mendonça, Riccardo Federici, Dale Eaglesham et Will Conrad
Couleur : Adriano Lucas et Lee Loughridge
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Clark Kent de la Terre

Lors de la relance de l’univers DC, Superman Infinite s’est directement établi comme un titre à suivre. Philip Kennedy Johnson a directement compris le personnage. Après avoir posé les bases de son intrigue, il envoie Superman dans l’espace pour un affrontement épique face à Mongul.

Gladiateur de l’espace

La fin du premier tome voyait Superman quitter la Terre en direction du Warworld. L’homme d’acier était accompagné par The Authority. La nouvelle version de cette équipe mythique est présentée dans un tome 2 majoritairement écrit par Grant Morrison.

L’affrontement entre Superman et Mongul était inévitable, et il a enfin lieu dans le tome 3 de Superman Infinite. Kennedy Johnson surprend le lecteur en prenant des risques. Ainsi qu’en plaçant Clark Kent dans une situation assez inédite. Le scénariste situe l’action de son récit sur le Warworld, mais s’éloigne de la saga cosmique. En effet, l’histoire mélange le péplum à la Gladiator de Ridley Scott, et la fantasy – que Kennedy Johnson a déjà abordé dans Le Dernier des Dieux.

De plus, l’auteur crée un lore autour de la planète. Mongul est entouré d’une galerie de personnages hétéroclites. Le Warworld devient plus vivant que jamais lorsque le lecteur découvre son monde souterrain, ses différentes espèces, et ses traditions.

Une pléthore de dessinateurs

Le scénario est de grande qualité, à l’instar des dessins. Cependant, les très nombreux dessinateurs qui se succèdent pourrait gêner les adorateurs de la continuité graphique.

L’incroyable Daniel Sampere fait ses adieux à Superman en dessinant le premier chapitre de l’arc. Il est remplacé pour deux chapitres par Miguel Mendonça. Le changement n’est pas très choquant car leurs styles sont assez similaires. Riccardo Federici s’occupe des deux chapitres suivants. La différence de style est flagrante. Cependant, il n’y a pas mieux que Federici pour retranscrire l’ambiance fantasy. Enfin, le dernier chapitre est dessiné par Dale Eaglesham et Will Conrad dans un style classique, et assez efficace, pour du comics.

Si vous avez bien suivis, cela fait cinq dessinateurs pour seulement six chapitres. Même s’ils sont talentueux, cela fait beaucoup pour un seul arc.

Je mettrai un petit bémol sur la traduction. Le personnage d’Osul-Ra change de sexe entre deux chapitres. Certainement une faute d’inattention de la part du traducteur, Laurent Queyssi.

Superman Infinite tome 3 confirme que le titre est à lire. L’excellent scénario sort des sentiers battus et surprend. Les dessinateurs sont nombreux, mais cela ne nuit pas à la qualité du dessin. Bref, lisez Superman Infinite !

 

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Superman Infinite tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #42612
      Nico
      Participant

      Clark Kent de la Terre Lors de la relance de l’univers DC, Superman Infinite s’est directement établi comme un titre à suivre. Philip Kennedy Johnson
      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Superman Infinite tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.