Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Superman Infinite tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
10 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une relance efficace et accessible
Un récit épique qui sert d'introduction de manière efficace
Des personnages bien écrits
Artistiquement sublime

Point(s) faible(s) :


L'annual un peu en deçà.
Un peu rapide au niveau du développement des nouveaux personnages


 
En résumé
 

Superman Infinite est la relance des aventures de CLark Kent, et on peut dire que les auteurs ont su être à la hauteur ! Epique et intimiste quand il faut, le récit promet une aventure riche en rebondissements et en enjeux ! Une lecture plaisante de bout en bout et le meilleur superman depuis longtemps !

 
Infos techniques
 

Scénario : Phillip Kennedy Johnson
Dessin : Daniel Sampere, Christian Duce, Siya Oum, Scott Godlewski,
Encrage : Daniel Sampere, Christian Duce, Siya Oum, Scott Godlewski,
Couleur : Adriano Lucas, Hi-Fi
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Vers l’infini et au delà !

La série Superman renommée Infinite par Urban Comics correspond à la relance de Action Comics après l’ère Bendis ! Si le titre Superman s’intéressera au destin de Jon Kent, cette série sera l’occasion de suivre les aventures de Superman père, Clark Kent. Une relance orchestrée par Phillip Kennedy Johnson (Le Dernier des Dieux) et majoritairement dessinée par Daniel Sampere !

Superman Infinite pour un plaisir infini ?

Cette relance de Superman Infinite offre un nouveau point d’entrée pour les nouveaux lecteurs voulant entrer dans l’ère moderne de Superman après de très nombreux run ces dernières années. Et sans faire durer le suspens plus longtemps, il y a longtemps que Superman n’a pas été aussi bon !

On nous propose de suivre un Superman, légèrement sur le déclin, anxieux et préoccupé qui va recueillir un groupe de réfugiés du Warworld (empire de Mongul) qui semblent avoir un lien avec Krypton. Cependant, il s’agit peut être un piège du nouveau seigneur Mongul, cela n’empêche pas Clark de chercher le soutient de ses alliés pour mener une action de sauvetage. Or ces allés ont bien d’autres chats à fouetter.

La récit dégage un souffle épique à la hauteur du héros, sans oublier des moment d’introspection et de développements écrits avec beaucoup de talent ! Le rythme est parfaitement géré, offrant au lecteur les révélations et les enjeux du récit qui prend une dimension de plus en plus épique. De même les personnages sont bien écrits avec chacun leur moment d’exposition. De même, on ressent toute la tension et l’inquiétude liée à cette situation inédite et dangereuse.

Ce qui se dessine, est que Superman n’est plus tellement utile sur Terre, et qu’il est temps de laisser la place à son fils pour pouvoir régler les affaires qui lui tiennent à cœur et qu’il saura mieux gérer ! Ainsi on nous offre une direction audacieuse promesse d’un renouvellement bienvenu, et pour le moment très bien amorcé !

De plus, il est à noter un annual en fin de numéro qui nous projette dans une sorte de futur alternatif, faisant suite à un épisode de Future State Superman. Sympathique, mais classique avec des personnages peu connus qui n’aide pas spécialement à créer une empathie forte.

Un titre Super-bien dessiné ?

La majorité de l’arc est dessiné par Daniel Sampere, dont le style emprunte à l’école d’artistes comme Ivan Reis. Le résultat est absolument sublime. Le trait est fluide et la mise en scène efficace avec des cases sublimes. Le tout sachant mettre en lumière l’aura unique de Superman.

Une partition artistique qui participe grandement à l’efficacité de cette relance ! On tourne et on dévore les pages. Tout en se régalant des moments intimes et humains. Mais également des grosses scènes d’actions chorégraphiées comme un blockbuster de classe A !

La relance de Superman avec Infinite que propose Urban Comics  est une grande réussite ! Un cas d’école de bout en bout qui saura vous ravir et vous initier avec intelligence à son récit épique qui saura aller de plus en plus loin vers plus d’épique et d’intensité ! Foncez !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Superman Infinite tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41302

      Superman Infinite est la relance des aventures de CLark Kent, et on peut dire que les auteurs ont su être à la hauteur ! Epique et intimiste quand il faut, le récit promet une aventure riche en rebondissements et en enjeux ! Une lecture plaisante de bout en bout et le meilleur superman depuis longtemps !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Superman Infinite tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.