Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Seven to Eternity tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Un univers riche
Un sous texte intelligent
Des dialogues profond
Des dessins à tomber

Point(s) faible(s) :


Un aspect cryptique qui peut rebuter les lectures
La rupture de style de James Harren


 
En résumé
 

Seven to Eternity est un univers incroyable et riche, rempli de sens et de profondeur. Rick Remender parvient à nous emporter dans son univers, aider en grande partie par son compère Jérome Opena qui nous explose la rétine allègrement tout au long des pages. Une épopée qui saura vous toucher et vous faire réfléchir !

 
Infos techniques
 

Histoire : Rick Remender
Dessin : Jérome Opena, James Harren
Encrage : Jérome Opena, James Harren
Couleur : Matt Hollingsworth
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Génie sans barbichette !

Prisonnier d’Adam Osidis et des Mosak, le Roi Fange est traîné sur l’étendue désolée de Zhal où ses ravisseurs comptent le livrer à la seule force capable de défaire son emprise sur son armée d’esclaves. Mais on ne l’appelle pas le « Maître des Murmures » pour rien… et il ne tarde pas à influer sur l’esprit des Mosak eux-mêmes. Le choix qu’il leur reste à faire sera déterminant pour l’avenir de Zhal et y résonnera pour l’éternité.


L’avis de DrComics :

Voilà le tome 2 de la saga de fantasy Seven to Eternity de Rick Remender et Jérome Opena ! Après un premier volet qui m’avait plutôt enthousiasmé, l’attente du second volet était forte !

Seven to Eternity : un univers riche et intelligent !

L’univers créé par Rick Remender est toujours aussi détaillé. C’est un véritable monde vivant, avec ses peuples et ses coutumes, et qui s’enrichit de plus en plus à chaque numéro !

Cependant l’ensemble est toujours très nébuleux, même si plusieurs règles sont expliquées au fur et a mesure, le lecteur va devoir s’accrocher pour comprendre et saisir les subtilités de cet univers ! Comme c’est souvent le cas avec les récits de Remender me direz vous !

Un voyage initiatique toujours aussi passionnant !

Le point central du récit de Seven to Eternity est la notion de souhait et de libre arbitre. Qu’est-on prêt a sacrifier de soi pour réaliser ses souhaits, qu’ils soient égoistes ou alors totalement altruistes ?

C’est à travers cette quête que l’on va suivre notre héros, aux cotés du Maîtres des Murmures. On commence petit à petit à s’attacher à celui ci au fur et à mesure, comprenant ses motivations, et voyant sa relation avec son ennemi juré se développer.

Au dela de l’histoire c’est véritablement les dialogues qui transportent le lecteur. Ceux ci sont lours de sens, et trouvent facilement écho aux dérives de notre société actuelle. Véritable récit philosophique sur fond d’heroic fantasy, Seven to Eternity est très différent des autres œuvres de Remender, et d’un niveau tout aussi élevé !

L’album se termine sur un moment fort et intense qui marquera un tournant important pour la série !

Artistiquement époustouflant !

Encore une fois, Jérome Opena est absolument incroyable sur tous les numéros. Toute la richesse de l’univers passe par lui, ses trouvailles, l’élégance de son trait alliée à la finesse de son découpage.

Intense et haletant dans les scènes d’action, il fait montre d’une poésie douce lors des phases plus contemplatives. Un régal visuel.

Celui ci est remplacé par un James Harren sur un numéro, avec un style beaucoup plus simple et cartoony. Si le trait est très agréable la différence de style est malgré tout assez rude !

Avec ce tome 2 de Seven to Eternity, Rick Remender confirme en offrant une nouvelle épopée pleine de promesse avec un véritable fond qui trouve écho à nos problèmes quotidiens. Sublimée par le trait de Jérôme Opena, cette saga est à ne pas manquer !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Seven to Eternity tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34939

      Seven to Eternity est un univers incroyable et riche, rempli de sens et de profondeur. Rick Remender parvient à nous emporter dans son univers, aider en grande partie par son compère Jérome Opena qui nous explose la rétine allègrement tout au long des pages. Une épopée qui saura vous toucher et vous faire réfléchir !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Seven to Eternity tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.