Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Street Fighter 2 tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


fidèle au jeu vidéo

Point(s) faible(s) :


scénario léger


 
En résumé
 

En route pour le tournoi Street Fighter ! Assistez aux qualifications, supervisées par Balrog, Vega et Sagat, chacun rajoutant des ingrédients pour rendre les affrontements plus alléchants.

 
Infos techniques
 

Histoire : Ken Siu-Chong
Dessin : Jeffrey "Chamba" Cruz
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

La tension monte !

Avant d’accéder au plus prestigieux des tournois clandestins, les combattants vont devoir passer par les qualifications, elles seront supervisées par nos méchants les plus charismatiques.

L’avis de Ben :

C’est avec un certain plaisir que je me lance dans la lecture du Tome 2 de Street Fighter 2. En effet, la fin du volume précédent nous laissait penser que l’heure des combats et du fameux tournoi était proche ! Et quand on aime Street Fighter, on on veut des combats ! Ce volume commence à nous livrer ce qui nous était promis car nous assistons aux phases de qualifications menées par l’équipe de Bison : Balrog, Sagat et Vega nos Boss favoris ! Chacun mène ses qualifications de manière différente et offre des situations intéressantes.

Ce deuxième tome se lit assez vite car les pages sont remplies d’action et de combats. La narration est rythmée avec des flash-backs sur les motivations de certains combattants sonnant comme une pause au coin du ring. Le fan que je suis retrouve tous les aspects qu’il aime dans Street Fighter.

Il y a une différence dans ce tome, l’équipe créative est unique, ce qui tranche avec les tomes précédents ou les artistes étaient en nombre et changeaient à chaque épisode ou presque. Alors forcément cette unité rend le tome plus cohérent moins fluctuant et en respectant toujours l’univers de la franchise CAPCOM.

Cependant je suis inquiet, car à la fin de ce tome, nous n’avons pas suivi entièrement les qualifications américaines, avec Ryu et Ken et le prochain tome semble être le dernier, ce qui voudrait dire qu’il traiterait à la fois de ces qualifications et du tournoi en lui-même. Alors, attendons de voir mais j’ai peur que tout ça ne soit expédié.

Avec ce quatrième tome, on a enfin ce que l’on attend en lisant du Street Fighter : des combats avec les fameux coups spéciaux qui commencent à pleuvoir.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Street Fighter 2 Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #17626

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    En route pour le tournois Street Fighter ! assistez aux qualifications, supervisé par Balrog, Vega et Sagat, chacun rajoutant des ingrédients pour rendre les affrontements plus alléchants.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Street Fighter 2 Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.