Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Green Lantern Rebirth tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Des antagonistes biens choisis
Le retour des héros

Point(s) faible(s) :


Le scénario est vraiment bateau


 
En résumé
 

Green Lantern Rebirth tome 2 est un volume de transition dans lequel Robert Venditti rassemble (enfin) les héros des séries Lanterns passées. Ce numéro sans surprise n’est pas dénué d’intérêt car il propose des antagonistes bien choisis et la promesse de tomes bien meilleurs par la suite.

 
Infos techniques
 

Histoire : Robert Venditti
Dessin : Ethan Van Sciver, Rafa Sandoval, Ed Benes, V Ken Marion
Encrage : Jordi Tarragona, Paul Neary, Dexter Vines
Couleur : Jason Wright, Tomeu Morey, Alex Sollazo
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Green Lantern de tous bords, unissez vous !

Résumé du tome précédent – cliquer ici pour le lire

Mais d’abord, il faudra retrouver les perdus, réunir les héros et ressusciter les morts.
Dans Green Lantern Rebirth tome 1, on laissait Hal Jordan pour mort après son sacrifice. Devenu un être de volonté pure, il a détruit à lui seul un Sinestro surpuissant et la planète qui lui servait de base.
De son côté, le Corps des Green Lantern, revenu d’exil, reprend ses marques dans l’univers.

L’avis de Matt :

Alors qu’une paix semble se préparer entre les Green Lanterns et quelques membres du Corps de Sinestro, cette alliance nouvelle se lance au secours d’une planète en danger.  Une histoire assez classique pour un titre cosmique dont l’exécution l’est tout autant.
Robert Venditti met ses points en place. Il choisi d’emballer cette contrainte dans un récit sans grande surprise mais riche en clins d’œil. Les personnages qui constituent la menace que devra affronter le Corps sont de vieilles connaissances des lecteurs et j’ai pris pas mal de plaisir à retrouver un de mes personnages préférés de la mythologie des Green Lantern à savoir

SPOILER – cliquer ici pour le lire

l’Agent Orange, incarnation de l’avarice.

Dans le même temps, il va falloir résoudre le problème Hal Jordan. Laissé dans une situation difficile à la fin du tome précédent, il est évident qu’il va falloir trouver une pirouette pour sortir le héros de ce mauvais pas. Et si vous en doutiez, n’oubliez pas que si la série s’appelle Green Lantern Rebirth en français, elle s’intitule Hal Jordan & The Green Lantern Corps dans sa publication originale. Avec un titre pareil, comment peut-on imaginer que la série se prive d’Hal Jordan ?

Venditti exploite donc une histoire sans surprise mais peuplée d’invités de choix pour réunir tous ses héros et lancer l’impulsion d’un nouveau Corps des Green Lanterns. Quelques nouveaux visages intéressants se joindront d’ailleurs au Corps promettant un nouveau statu quo pour la suite. Dès lors, la faiblesse toute relative du scénario est compensée par les promesses d’une suite innovante et, on l’espère, palpitante.

Sans être un comics incontournable, Green Lantern Rebirth Tome 2 est une lecture très agréable. On est dans du vu et revu, les pièces se mettent en place pour la suite et j’attends d’être surpris par la suite tant les possibilités que s’est créé l’auteur sont immenses. Il a placé ses jouets, on peut commencer à s’amuser.

L’album finit pourtant sur une note inquiétante avec un épisode de remplissage que je n’ai pas trouvé intéressant…

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2006. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Green Lantern Rebirth tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Matt, il y a 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #20486

    Matt
    Admin bbPress

    Green Lantern Rebirth tome 2 est un volume de transition dans lequel Robert Venditti rassemble (enfin) les héros des séries Lanterns passées. Ce numéro sans surprise n’est pas dénué d’intérêt car il propose des antagonistes bien choisis et la promesse de tomes bien meilleurs par la suite.

    [Retrouvez l’article de matt à l’adresse [Review] Green Lantern Rebirth tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.