Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Gideon Falls tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les personnages
L'ambiance
Les dessins et la composition

Point(s) faible(s) :


Je cherche encore...


 
En résumé
 

Deux histoires parallèles qui ne semble liées que par une mystérieuse grange noire. Grange qui apparaît de façon aléatoire et semble causer la folie chez ceux qui la rencontre…
Suivez les aventures du Père Fred et de Norton dans ce récit horrifique, sous tension et qui ne va pas vous lâcher.

 
Infos techniques
 

Histoire : Jeff Lemire
Dessin : Andrea Sorrentino
Couleur : Dave Stewart
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Captain Talbot :

Gideon Falls est un récit horrifique qui réunit une équipe créative que j’affectionne particulièrement avec Jeff Lemire au scénario et Andrea Sorrentino au dessin, paire qui a déjà œuvré ensemble notamment dans Green Arrow.

Dans cette histoire on va suivre les aventures de deux personnages assez différents et dans des lieux divers. Il s’agit de Norton un jeune homme en proie à des problèmes psychologiques. Il récolte des fragments de choses qu’il trouve dans les ordures présentes dans la rue et les consigne. Norton est persuadé que cette récolte est une quête.
De l’autre côté on a le Père Fred qui est muté dans la bourgade de Gideon Falls suite à la disparition du Père Tom dans des conditions tragiques. Il arrive donc dans une communauté assez remuée et doit reprendre, un peu à contre cœur, la gestion de la paroisse.
Rapidement le monde du Père Fred va être bouleversé par des meurtres dans la petite ville pourtant si paisible, de son côté Norton a une relation compliquée avec sa psy et elle va être mise à rude épreuve avec les révélations que va faire Norton.

Dans ce thriller horrifique tout est bon ! Les personnages sont profonds et occupent leur rôle sans clichés. Ils sont crédibles et on s’attache très rapidement à eux.

Andrea Sorrentino a un don pour les compositions de pages et nous plonge dans l’histoire et l’esprit des hommes de manière époustouflante. Il met aussi en parallèle les histoires des deux hommes grâce à des ficelles graphiques nous indiquant la voie à suivre. On sombre dans la folie, le stress, l’inquiétude grâce à son travail remarquable.

J’ai eu la chance de lire cette série en VO, je dis la chance car les cliffhangers de cette histoire sont bien travaillés rendant l’attente du prochain numéro longue. Et cette attente joue un rôle dans le ressenti de l’histoire. Si j’ai un conseil à vous donner c’est celui de prendre le temps de lire chaque chapitre de ce récit. La construction est la même pour chacun d’entre eux, un rythme assez calme avec un final qui fait monter la tension jusqu’au cliffhanger efficace. Savourez-les.

Dans chaque chapitre il y a l’introduction de nouveaux éléments mais de manière justement dosée pour ne pas perdre le lecteur. Au fur et à mesure que l’on avance les éléments prennent leur place et la tension monte nous faisant avaler les pages de plus en plus vite.

Gideons Falls est une série à tension réalisée par une équipe de choc. Ils nous plongent dans le récit et ne nous lâchent plus. Amateur du genre thriller horrifique jetez vous dessus.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Gideon Falls

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #22519

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Deux histoires parallèles qui ne semble liées que par une mystérieuse grange noire. Grange qui apparaît de façon aléatoire et semble causer la folie chez ceux qui la rencontre…
    Suivez les aventures du Père Fred et de Norton dans ce récit horrifique, sous tension et qui ne va pas vous lâcher.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Gideon Falls]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.