Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Deathstroke Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Deathstroke vs Superman

Point(s) faible(s) :


Une narration souvent confuse


 
En résumé
 

Deathstroke Tome 2 offre une narration compliquée mais un fond passionnant qui permet à cette série d’être l’une des plus en vogue de DC Comics. Retrouvez Slade Wilson en proie à des affaires de famille pas toujours des plus saines et qui ne se règlent pas autour d’un bon repas.

 
Infos techniques
 

Histoire : Christopher Priest
Dessin : Carlo Pagulayan, Cary Nord, Denys Cowan
Encrage : Jason Paz, Bill Sienkiewicz
Couleur : Jeromy Cox
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Deathstroke strikes again

De retour avec le tueur à gages le plus célèbre de l’univers DC comics, Deathstroke nous revient pour un deuxième tome. Ce dernier est divisé en trois parties, correspondant à 3 arcs distincts même s’il existe une trame de fond commune.

Le premier arc par Christopher Priest est dessiné par Carlo Pagulayan prend la suite directe du premier tome de Deathstroke Rebirth. L’intrigue se concentre sur les affaires de la famille Slade et pourrait se résumer à : “comment laver son linge sale en famille”. Vous y retrouverez tout le charme d’une famille compliquée : amour, trahison, vengeance et… Superman !

Le deuxième arc par Christopher Priest est dessiné par Cary Nord. Le changement de dessinateur est flagrant et pas forcément dans le bon sens mais n’est pas pire que le dernier chapitre du tome.
Cet arc narre les débuts de Slade Wilson lors d’une petite escapade a Srebrenica en Bosnie. Il s’agit de la narration de Slade lors d’un interrogatoire. Une histoire sympathique qui a le mérite de mettre en lumière la vie de Slade Wilson avant Deathstroke ainsi que la rencontre avec Wintergreen

Le troisième arc toujours par Christopher Priest mais avec cette fois-ci Denys Cowan au dessin est anecdotique ou alors m’a complètement échappé. Du coup je ne vais pas m’étaler dessus. Sans compter que les dessins ne sont pas le point fort de ce numéro.

Globalement, La narration est très compliquée et comme dirait le boss, ce n’est pas un livre que tu lis au pieu a moitié endormi. Les allers-retours passé/ présent, les relations et les sauts entre les membres de la famille Wilson nécessitent une attention particulière et si vous n’êtes pas au fait de l’arbre généalogique de Slade Wilson, passez votre chemin. On retrouve donc les mêmes travers que ceux que j’avais pointé dans le premier tome 1. Par contre, si vous être bien réveillés et que vous arrivez à suivre la narration, Deathstroke reste dans les bons titres Urban du moment.

Sur la même longueur que le premier tome, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, avec en plus un dernier chapitre inutile.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Deathstroke tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 3 semaines et 6 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #20639

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Deathstroke Tome 2 offre une narration compliquée mais un fond passionnant qui permet à cette série d’être une des plus en vogues de DC Comics. Retrouvez Slade Wilson en proie à des affaires de familles pas toujours des plus saine et qui ne se règle pas autour d’un bon repas.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Deathstroke tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.