Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Batman An zéro partie 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


origine story
relations entre les protagonistes


 
En résumé
 

Oubliez tout ce que vous savez, on efface tout et on recommence! L’an zéro c’est les origines du monde de Gotham! Alors prenez place pour voir naître Batman

 
Infos techniques
 

Histoire : Scott Snyder
Dessin : Greg Capullo
Editeur : ,
 
Editeur VO :
 
Publié 11 septembre 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

On recommence depuis le début !

Dans Batman : L’An Zéro, Bruce Wayne est de retour à Gotham 5 ans après avoir disparu. Il est bien décidé à faire cesser les activités du gang de Red Hood qui semble avoir la main mise sur les activités criminelles de la cité.
Cependant les menaces les plus visible ne sont pas forcément les plus dangereuses.


L’avis de Ben :

Commencer une collection sur Batman par une histoire avec Scott Snyder à la baguette est un pari audacieux, tellement le scénariste ne fait pas l’unanimité chez les fans de comics.
Cependant, commencer la collection avec une revisite des origines du Batman est plutôt de bon goût notamment pour les néophytes de l’homme chauve-souris et clairement c’est la cible de cette collections Eaglemoss.
Alors, autant commencer par le début.

Ici, Snyder et Capullo nous offrent leur vision des origines de Batman. Vous découvrirez Bruce Wayne sans identité secrète, revenant à Gotham après une longue absence. Il va prendre sur lui de faire régner la justice et affronter des criminels célèbres dans l’univers de Gotham : les Red Hood.
Comme dit plus haut, il s’agit d’une revisite des origines de l’homme chauve souris, on repart de zéro. Vous ne croiserez pas de Joker, de Sphinx ou autre Poison Ivy qui ne se construiront que plus tard. En revanche, impossible de manquer Red Hood n°1, Edward Nigma ou encore Mademoiselle Isley

C’est intéressant de se plonger dans cet univers vierge. Suivre les personnages, les voir se construire à commencer par le Batman, découvrir comment naissent les relations entre les protagonistes : Bataman/Pennyworth , Batman/Gordon … Là réside tout l’intérêt de ces deux premiers tomes.
J’entends souvent des critiques envers les scénarios de Snyder. J’avoue que dans ce premier livre, je n’en n’ai pas à faire. L’histoire se lit toute seule et cette version de Bruce Wayne jeune et proportionné me convient bien. Mais il faut dire qu’Eaglemoss nous laisse sur un joli cliffhanger à plusieurs niveaux.
L’histoire se terminera dans le tome 2 et pour se faire un avis complet sur ce récit, il faudra attendre de l’avoir lu. Mais pour le moment, je suis plutôt conquis.

 La collection “DC COMICS : la légende de Batman” commence donc par le début et ce n’est pas plus mal. Batman : L’An zéro est un bon point d’entrée dans l’univers de l’homme chauve-souris, porté par un scénario et des dessins modernes et accrocheurs.

 


 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire