Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Aquaman Rebirth Tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une intrigue politique toujours aussi bien traitée.
Les dessins.

Point(s) faible(s) :


Rien


 
En résumé
 

Aquaman Rebirth Tome 4 continue de me passionner à travers le prisme politique de l’Atlantide. La lutte pour le pouvoir s’intensifie et les deux camps vont devoir tout mettre en oeuvre pour espérer en sortir vainqueur. La qualité graphique est au rendez-vous avec deux artistes qui nous livrent un travail somptueux.

 
Infos techniques
 

Histoire : Dan Abnett, Phillip Kennedy Johnson
Dessin : Rick Leonardi, Max Fiumara, Riccardo Federici
Couleur : Dave Stewart, Sunny Gho
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 6 jours par

 
Dans le détail...
 
 

♫ Sous l’océan ♫

L’avis de Spider-Matt :

C

e tome commence avec l’Annual numéro un d’Aquaman Rebirth. Nous y voyons Mera et Arthur nager ensemble vers un endroit éloigné de l’Atlantide et à peine trois pages plus tard nous les retrouvons dans un futur où le couple a bien vieilli et où l’histoire semble avoir bien évolué. Si l’idée de base n’a rien d’original, dans le sens où ce procédé scénaristique a été vu bien des fois dans d’autres comics, l’histoire est loin d’être inintéressante. Aquaman est un comics qui peut être narré sous une forme très politique de part sa situation avec les habitants de la surface et c’est ici le parti pris de Phillip Kennedy Johnson. Il suit ainsi en toute logique la ligne directrice du run de Dan Abnett. On s’amuse ainsi à découvrir ce que pourrait devenir l’Atlantide dans plusieurs dizaines d’années alors qu’Arthur a mis fin à la politique isolationniste de sa nation. C’est bien maîtrisé et en seulement quarante pages l’auteur arrive à installer une vraie ambiance et donner une réelle substance à tous ces personnages, connus certes, mais qui n’ont plus grand chose à voir avec ceux que nous côtoyons habituellement. Un apéritif très agréable avant de continuer la suite des aventures d’Aquaman Rebirth.

Et nous retrouvons ensuite Arthur qui tente désespérément de délivrer l’Atlantide du joug de Corum Rath. Et pour ce faire il va devoir nouer des alliances qu’il aurait cru impensables jusqu’alors. Dan Abnett continue de nous régaler avec son histoire tournée vers la politique et les coups d’Etat en Atlantide. Les deux camps sont prêts à tout pour sortir vainqueur de cet affrontement, et le roi déchu va devoir prendre des décisions fortes et difficiles. L’action et les stratégies militaires sont au cœur de ce tome qui m’a tenu en haleine du début à la fin. La qualité ne baisse pas et Dan Abnett nous montre qu’il sait où il va.

Le style graphique de l’Annual est assez spécial, surtout au niveau des visages. Mais une fois “l’effet de surprise” passé, je m’y suis très vite fait et j’ai trouvé à ce trait un charme et une originalité très intéressants. Concernant la suite d’Aquaman Rebirth, Riccardo Federici avait la lourde de tâche de succéder au fameux Stepan Sejic (qui, soit dit en passant, continue ici de nous régaler en nous offrant de superbes couvertures). Et il relève très bien le défi. Son coup de crayon est très fin avec énormément de détails, l’encrage est très léger et le crayonné ressort très nettement. Les couleurs pastel de Sunny Gho embellissent le tout et contrastent avec les pouvoirs magiques, qui eux, sont plus vifs. Ce volume est un régal visuel en somme.

Aquaman Rebirth Tome 4 continue de me passionner à travers le prisme politique de l’Atlantide. La lutte pour le pouvoir s’intensifie et les deux camps vont devoir tout mettre en oeuvre pour espérer en sortir vainqueur. La qualité graphique est au rendez-vous avec deux artistes qui nous livrent un travail somptueux.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Aquaman Rebirth Tome 4

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 5 jours et 20 heures.

  • Auteur
    Messages
  • #23714

    Spider-Matt
    Modérateur

    Aquaman Rebirth Tome 4 continue de me passionner à travers le prisme politique de l’Atlantide. La lutte pour le pouvoir s’intensifie et les deux camps vont devoir tout mettre en oeuvre pour espérer en sortir vainqueur. La qualité graphique est au rendez-vous avec deux artistes qui nous livrent un travail somptueux.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Aquaman Rebirth Tome 4]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.