Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le dernier des Dieux Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
14 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un univers sombre qui se développe.
Des personnages qui gagnent en épaisseur.
Visuellement somptueux.

Point(s) faible(s) :


Encore un peu classique sur le fond.
Un traitement parfois rapide et peu épique.
Un contenu toujours un peu chiche.


 
En résumé
 

Phillip Kennedy Johnson et Riccardo Federici sont de retour pour nous offrir la suite de leur récit de Fantasy du DC Black Label hors super héros ! Un récit qui se développe au fur et à mesure et offre de nouvelles perspectives d’évolutions réjouissantes ! Pas un chef d’œuvre mais plutôt plaisant !

 
Infos techniques
 

Scénario : Phillip Kennedy Johnson
Dessin : Riccardo Federici
Encrage : Riccardo Federici
Couleur : Riccardo Federici
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Doucement mais surement ?

Un cas d’école mais néanmoins intéressant ?

J’avais souligné dans la critique du premier opus du Dernier des Dieux, à quel point le récit pouvait se révéler classique dans son exécution des codes de la Dark Fantasy. Et si cela reste le cas dans ce Tome 2, Le Dernier des Dieux sait tirer son épingle du jeux pour développer son univers et ses personnages.

Au point qu’il est finalement regrettable que chaque tome ne comporte que peu de numéros, pouvant laisser le lecteur sous estimer l’intérêt du titre à la lecture du premier tome.

Nos protagonistes vont ainsi continuer leur quête, inachevés il y a de nombreuses années, avec cette fois ci pour objectif d’aller jusqu’au bout. Le passé s’entremêle donc toujours au présent, donnant un rythme particulier qui confère sa principal originalité au récit. Cela permet de mieux comprendre les motivations des différents protagonistes et dresser l’évolution de ce monde au fil du temps. Le tout, bien que rapide se révèle plutôt intéressant, et dévoile un univers bien plus riche que ce que les débuts pouvaient laisser penser.

De même il est plutôt agréable de voir les protagonistes se développer, prendre du relief et affirmer leur caractère. Suivre le récit devient plus plaisant, et l’on se plonge plus volontiers dans cet univers sombre et oppressant proposé par Phillip Kennedy Johnson. Si il manque un réel souffle épique, ou une véritable originalité dans l’écriture, le plaisir est bien présent.

Artistiquement riche et époustouflant !

Encore une fois, les talents de dessinateur de Riccardo Federici impressionnent !

L’artiste révèle des planches riches et d’une lisibilité appréciable. Le côté parfois un peu “raide” du premier volume est ici très largement atténué et l’artiste se donne à coeur joie dans la présentation de ce monde sombre et froid corrompu par des monstruosités en tout genre !

Un régal visuel qui participe grandement au plaisir de lecture, et qui plaira sans conteste aux amateurs du genre !

En définitive, ce Tome 2 du Dernier des Dieux se révèle bien plus satisfaisant que le premier volet. Si quelques défauts subsistent, il est très agréable de constater l’évolution du récit et on est en droit d’attendre une suite encore meilleur ! En tout cas l’attente est belle et bien là !

 

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Yojimbot Tome 1 – BD de Sylvain Repos

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #37774

      Sylvain Repos arrive chez Dargaud avec son premier projet, Yojimbot ! Un récit d’aventure dans un univers post apo absolument original et grisant. Le rythme du récit est parfaitement maitrise et bénéficie d’un visuel incroyable ! Si pour l’instant les réponses aux questions sons absentes la hype est la pour la suite !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Yojimbot Tome 1 – BD de Sylvain Repos]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.