Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le Convoyeur tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Un univers fascinant qui s'étoffe.
Un récit d'aventure post apo de haut vol.
Une fin qui relance totalement le récit.
Des dessins toujours sublimes.

Point(s) faible(s) :


Un début de tome assez lent à se mettre en place.
Un univers trop effleuré sur certains points.


 
En résumé
 

Nous voici avec le retour du Convoyeur de Tristan Roulot et Dimitri Armand ! Si ce second opus peine a démarrer, il permet de développer le lore de la série, pour amener à un final déconcertant qui remet le suspens à son paroxysme ! une série pleine d’ambition qui continue de ravir !

 
Infos techniques
 

Scénario : Tristan Roulot
Dessin : Dimitri Armand
Encrage : Dimitri Armand
Couleur : Dimitri Armand
Editeur :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Le Uber Eat de la fin des temps ?

De retour d’une de ses missions, le Convoyeur est attaqué par surprise par la mystérieuse Chasseresse. Il sort vainqueur de l’affrontement, mais renonce à achever son adversaire. Les deux ennemis se croisent à nouveau à la cour du Duc d’Arcasso, où cruauté et dépravation règnent en maîtres. Face à un mal qui les dépasse, Convoyeur et Chasseresse seront-ils capables de s’allier ?

Le tome 1 du convoyeur m’avait enchanté ! Univers original, personnages mystérieux, intrigues prenantes, etc ! Ce tome 2 de Le Convoyeur était donc, pour moi, très attendu, et l’on peut dire que la magie opère toujours !

Il a bien change Donald Duck !

Plus de personnages interviennent dans ce volet, dont le fameux “renifleur”, sorte d’humanoïde à tête de canard dont la destinée va se retrouver lié à celle du convoyeur. Cela sera l’occasion de dévoiler davantage de choses autour du lore de la série.

L’accent étant mis sur la prise de pouvoir des plus fort, la mise en place de système de croyances adaptés à la nouvelle situation du monde et le désir/besoin de créer une descendance saine débarrasser des mutations en tout genre.

Le convoyeur, un personnages sombre ou lumineux ?

Finalement la première moitié du volume ne fait pas grandement avancer l’intrigue générale. Elle permet de dresser le portrait de certains personnages, de développer davantage l’univers du Convoyeur et dresser d’éventuels développements futurs. Mais c’est véritablement dans la deuxième moitié du titre que les choses s’accélère, permettant d’en apprendre davantage sur les pouvoirs du Convoyeur.

Jusqu’au retournement des dernières pages qui prend totalement le lecteur à contrepied, bouleversant nos certitudes et changeant complètement l’angle d’attaque du récit ! C’est assez fou et osé, et je ne l’ai clairement pas vu venir. Un tour de force assez risqué mais qui relance totalement la machine et l’attente pour un tome 3 qui promet une direction surprenante ! Et ce malgré un début un poil lent à se mettre en route !

Des dessins sublimes !

Encore une fois, je vais me répéter mais Dimitri Armand reste fidèle à lui même. Il expose ses planches et un découpage totalement limpides, et se permettant de superbes pages pleines et des séquences plus ingénieuses !

Si le titre flirt parfois du cote du body-horror, que je n’affectionne pas particulièrement, c’est un vrai régal de plonger dans cet univers qui réinvente le post apocalyptique en y insufflant des éléments d’autres genres de manière totalement naturelle !

Avec ce tome 2, Le Convoyeur continue sur sa lancée et va en se bonifiant. Malgré quelques petites faiblesses la série redécolle avec un final épatant et inattendu qui relance totalement la série sur de nouveaux rails. L’attente est d’autant plus forte !

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Le Convoyeur tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35273

      Avec le Convoyeur, Tristan Roulot et Dimitri Armand signent un premier tome de haute volée. Un univers post apo sombre et bien construit et un personnage mystérieux, tout est la pour divertir le lecteur tout du long de ce premier tome. Ajouter à cela les sublimes planches de Dimitri Armand, vite la suite !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Le Convoyeur tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.