Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le Convoyeur tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Un univers fascinant.
Un récit d'aventure post apo de haut vol.
Un personnage mystérieux et intriguant.
Des dessins sublimes.

Point(s) faible(s) :


Pas d'autres personnages qui sortent du lot (pour le moment ?).
Quelques transitions rapides.


 
En résumé
 

Avec le Convoyeur, Tristan Roulot et Dimitri Armand signent un premier tome de haute volée. Un univers post apo sombre et bien construit et un personnage mystérieux, tout est la pour divertir le lecteur tout du long de ce premier tome. Ajouter à cela les sublimes planches de Dimitri Armand, vite la suite !

 
Infos techniques
 

Histoire : Tristan Roulot
Dessin : Dimitri Armand
Encrage : Dimitri Armand
Couleur : Dimitri Armand
Editeur :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Rouille Stranding !

Un virus s’est répandu sur la terre, la « Rouille ». Notre civilisation est alors revenue à l’âge de la pierre. Dans ce monde brutal, le Convoyeur incarne l’espoir…

Dire que j’attendais le Convoyeur est un doux euphémisme ! Depuis son annonce, le pitch et l’équipe créative ont su faire naitre une hype en moi ! Mais le résultat est-il à la hauteur ?

Le convoyeur et son univers impitoyable !

L’univers du Convoyeur peut se définir comme un mélange de Post Apo et de Fantasy. Le pitch est assez simple, une bactérie a surgit des tréfonds de la terre et s’est attaqué à tout le fer de notre planète. Ainsi, toutes les infrastructures disparaissent, les communications, véhicules et armes, ramenant l’humanité des années en arrière.

En prime de cela, la bactérie s’attaque au fer de notre sang (ne me demandez pas comment) conduisant à des mutations génétiques, rendant les gens difformes et certains dotés de mutations leur conférant certaines habilités.

Un univers mêlant plusieurs genre, et dont certaines règles nous seront explicitées au fur et à mesure, mais beaucoup de mystères demeurent.

Un personnage mystérieux et charismatique

Le personnage du Convoyeur est aussi mystérieux qu’énigmatique. Arpentant le monde, il accepte de livrer différents colis sans jamais faillir, avec pour seule contrepartie, que ses clients avalent un petit œuf étrange.

Le mystère sur son passé et la nature de ses pouvoirs demeurent entiers, et si quelques pistes apparaissent dans cet album, beaucoup de questions restent sans réponse.

Les autres personnages sont assez absents, le récit se focalisant sur notre héros, et il faut attendre la fin du volume pour distinguer un antagoniste qui deviendra sans aucun doute récurrent.

On enchaîne très rapidement les pages portées par la narration et l’ambiance générale du titre. Les ambitions sont là, et les attentes du lecteur sont grandes ! Nul doute que Tristan Roulot sera se montrer à la hauteur de la tâche !

Des dessins sublimes !

Les dessins sont assurés par Dimitri Armand, que j’ai pu découvrir sur Sykes ! Ce changement de style lui va à ravir, et ses cases sont pleines de lisibilité, dynamiques et très bien construites. Je regrette parfois quelques transitions abruptes, mais ce n’est finalement pas grand chose face au travail réalisé !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Le Convoyeur tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35273

      Avec le Convoyeur, Tristan Roulot et Dimitri Armand signent un premier tome de haute volée. Un univers post apo sombre et bien construit et un personnage mystérieux, tout est la pour divertir le lecteur tout du long de ce premier tome. Ajouter à cela les sublimes planches de Dimitri Armand, vite la suite !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Le Convoyeur tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.