Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Green Lantern Corps Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Space opéra épique
Personnages charismatiques
Patrick Gleason

Point(s) faible(s) :


L'encrage qui gomme le style de Gleason
L'éditorial d'Urban Comics


 
En résumé
 

Le Green Lantern Corps a gagné la guerre face au Corps de Sinestro. Néanmoins, les anneaux jaunes restent une menace. Surtout que Mongul parvient à s’emparer de l’un d’eux. Nos héros vont devoir faire face à un adversaire redoutable prêt à tout pour assouvir sa soif de pouvoir.

 
Infos techniques
 

Scénario : Peter Tomasi
Dessin : Patrick Gleason, Carlos Magno et Luke Ross
Encrage : Beaucoup trop de monde
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 30 mars 2023 par

 
Dans le détail...
 
 

Nul mal n’échappe à mon regard

Green Lantern Corps tome 2 voit l’arrivée de Peter Tomasi au scénario. Le titre change d’orbite. Il devient plus épique et moins anecdotique. Il évolue également en complément au Green Lantern de Geoff Johns.

Un travail éditorial bâclé

Si vous faites attention à la composition des tomes, vous remarquerez qu’il manque cinq chapitres de Green Lantern Corps. Ceux-ci sont présents dans Geoff Johns présente Green Lantern tome 2. Ils font partie du crossover la Guerre de Sinestro qui a bouleversé l’univers cosmique de DC. L’éditorial d’Urban Comics pose question car il n’est nullement fait mention de cette information capitale. Il faut absolument lire la Guerre de Sinestro car le crossover, en plus d’être génial, introduit un nouveau statu quo mais aussi des nouveaux personnages qui vont s’ajouter au corps.

Green Lantern Corps Guy Gardner

Guy Gardner est touchant avec Ice.

Team Building

Dans le tome 1, Dave Gibbons accordait une grande place à Guy Gardner, le Green Lantern le plus potache et lourdaud. Seule Soranik Natu arrivait à sortir de son ombre. Peter Tomasi fait de Green Lantern Corps un titre d’équipe. Certes Kyle Rayner et Guy Gardner attirent la lumière sur eux, mais cela n’empêche pas aux autres personnages de vivre. Soranik Natu est toujours aussi intéressante de par sa relation complexe avec l’anneau. L’humaniste Sodam Yat est charismatique. Même Mongul, le grand méchant de ce tome, a le droit à une bonne caractérisation.

L’apport de Peter Tomasi est aussi évident dans le ton des histoires. Le tome 1 était bien, mais plutôt anecdotique dans ses évènements. Le scénariste ajoute une bonne dose d’épique et des enjeux plus importants. Les méchants sont plus impressionnants, parfois plus horrifiques. Tomasi propose également quelques touches d’humour et des moments de repos, très utile pour la caractérisation des personnages. Le lecteur découvre une facette plus touchante de Guy lors de ses interactions avec Ice.

Green Lantern Corps Mongul Sodam Yat

Mongul et Sodam Yat se livre à un combat dantesque.

Plus d’encreurs que de dessinateurs

Patrick Gleason est le dessinateur principal de l’album. Il propose un travail exceptionnel quand il s’agit de double page ; et un travail de qualité pour le reste. Cependant, il y a beaucoup d’encreurs, et certains gomment le style un peu en rondeur de Gleason. Cela nuit à un peu à la continuité graphique.

Carlos Magno dessine quelques pages. Il était moins doué à l’époque qu’il ne l’est maintenant. Luke Ross dessine deux chapitres. Il s’en sort plutôt bien même si ses visages alternent entre la réussite et le bizarre.

Peter Tomasi a réussi à élever la série. Green Lantern Corps tome 2 est un space opéra épique aux personnages charismatiques et aux dessins de qualité. C’est aussi un complément parfait au Green Lantern de Geoff Johns.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Green Lantern Corps Tome 2

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 11 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #43979
      Nico
      Participant

      Le Green Lantern Corps a gagné la guerre face au Corps de Sinestro. Néanmoins, les anneaux jaunes restent une menace. Surtout que Mongul parvient à s’emparer de l’un d’eux. Nos héros vont devoir faire face à un adversaire redoutable prêt à tout pour assouvir sa soif de pouvoir.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Green Lantern Corps Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.