Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Green Arrow – The Longbow Hunters

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Green Arrow !
L'ambiance
Les origines de Shado

Point(s) faible(s) :


Un poil trop court


 
En résumé
 

Dans Green Arrow, the longbow hunters les plus grands archers se mettent en chasse contre la même proie mais avec des méthodes différentes. Suivez l’affrontement entre Green Arrow entre Shado. Des dessins un peu oldschool mais si ça vous rebute, faites l’effort le récit le mérite.

 
Infos techniques
 

Histoire : Mike Grell, Alan Moore, Dennis O'neil
Dessin : Mike Grell, Klaus Janson, Alex Toth
Couleur : Mike Grell
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Chasse à la flèche !

Green Arrow The Longbow hunters, oui j’avoue j’étais complètement en manque depuis la fin de Green Arrow Rebirth. Et le manque commençait à avoir des effets secondaire, j’avais même commencé à tailler des flèches avec du bois de noisetier… et là, je remercie Urban de m’offrir une dose.

The Longbow hunters est un récit de 1987 que l’on doit à Mike Grell. Il connait bien l’archer puisqu’il a officié sur le titre des années 1974 – 1976 mais aussi sur quelques issues de Green Lantern/Green Arrow entre 1976-1978. Et il ne lâchera pas le héros vu qu’il revient dessus dans les années 1990. Ainsi, il connait bien le caractère d’Oliver Queen, promettant une histoire plutôt réussi.

Dans la trame principale, Green Arrow et Black Canary enquêtent sur une série de meurtres et un trafic de drogue. Leurs enquêtes respectives vont les mener sur des pistes différentes qui, bien sûr, vont se rejoindre plus tard. Entre temps, Green Arrow va devoir faire ressortir ses qualités de chasseur pour se confronter à un autre archer qui semble faire une vendetta contre des barrons de la drogue. Une autre archer, Shado. Une confrontation de méthode pour un même but. Une intrigue relativement simple, mais rudement efficace.

Dans ce récit, Green Arrow fête son 43ème anniversaire et c’est l’occasion pour lui de faire un bilan sur ses attentes d’homme et de héros, deux trajectoires qui parfois ont du mal à cohabiter. Mike Grell nous livre un héro mature qui va devoir puiser au fond de lui et faire des choix marquant pour livrer ses combats. Il traite aussi de la relation avec Black Canary, toujours un plaisir de la retrouver.

Green Arrow Longbow hunters, on aime ?

The Longbow Hunters est une lecture enrichissante sur Green Arrow mais pas seulement. On apprend les origines de Shado. Personnage importante de l’univers de l’homme à la capuche. On aurait évidemment aimé avoir au moins un chapitre supplémentaire pour approfondir encore plus le personnage. Mais l’ensemble reste satisfaisant.

Au final, on a ici, un récit assez court mais tellement dense, la maturité de Green Arrow, l’histoire de Shado, la chasse à l’homme des deux et leur manière différente de régler les conflits. Le tout sur un fond de polar noir des années 1980, rend le tire indispensable pour les fans de comics.

Un mot sur le dessin qui évidemment est bien loin des titres modernes. Cependant, il est d’une grande qualité. Les hermétiques au genre trouveront certainement à redire. Cependant les compositions sont bien trouvées et offre un dynamisme dans le récit plongeant le lecteur dans l’action.

Les couleurs, bien qu’elle aussi des années 80, permettent aisément de faire le part du passé et du présent notamment pour les flashback sur la vie de Shado.

A noter que le livre possèdent deux minis plus anecdotique, La nuit des olympiades par Alan Moore et Klaus Janson et Le chat et le canari de Dennis O’neil et Alex Toth.

The longbow hunters est un titre à lire. Un grand merci à Urban de nous offrir ce titre. Me permettant ainsi d’avoir une petite dose de vert dans les veines et un petit moment de l’histoire de l’archer.

 

Ils ont kiffé :

 

Retrouvez The Longbow Hunters chez Excalibur Comics !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Green Arrow – The Longbow Hunters

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34646
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Dans Green Arrow, the longbow hunters les plus grands archers se mettent en chasse contre la même proie mais avec des méthodes différentes. Suivez l’affrontement entre Green Arrow entre Shado. Des dessins un peu oldschool mais si ça vous rebute, faites l’effort le récit le mérite.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Green Arrow – The Longbow Hunters]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.