Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Doctor Strange Fresh Start Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des dessins de qualité.
Une écriture solide.
Accessible et complet.

Point(s) faible(s) :


La diversité des encreurs/coloristes.
Quelques baisses de rythme.
Toujours un manque d'enjeux ...


 
En résumé
 

Docteur Strange façon Fresh Start revient sous la plume de Mark Waid pour un second volet d’aventures. Dans la droite lignée du précédent, le scénariste continue d’étoffer la mythologie du sorcier entre héritage et nouveaux ajouts. Malgré un certains manque d’enjeux, l’histoire reste fort plaisante.

 
Infos techniques
 

Histoire : Mark Waid
Dessin : Javier Pina, Andres Guinaldo, Jesus Saiz
Encrage : Javier Pina, JP Mayer, Andy Owens, Roberto Poggi, Keith Champagne, Jesus Saiz
Couleur : Brian Reber, Jim Campbell, Andrew Crossley, Carlos Lopez, Jesus Saiz
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 6 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Alors, quoi de neuf docteur ?

Avec ce Tome 2 de Doctor Strange Fresh Start, Mark Waid poursuit son run. Pour l’épisode anniversaire (le 400e consacré à Strange), il est accompagné aux dessins par le trop rare Kevin Nowlan. De retour de l’espace, le Sorcier Suprême Stephen Strange découvre qu’il doit faire face… au Docteur Strange ?! Et comme si ce mystère n’était pas suffisant, un ennemi surgit de son passé et menace Greenwich Village.

L’avis de DrComics :

Waid en pilote automatique

Après un premier tome sympathique, Mark Waid remet le couvert pour un second volume d’aventures de notre sorcier suprême préféré. Le scénariste continue de développer son histoire, en faisant référence à la mythologie du Dr Strange, et en s’inscrivant dans la relance éditoriale du Fresh Start, édictée par Marvel.

Si de manière générale, l’œuvre ne se veut pas révolutionnaire, l’écriture de Waid est toujours aussi solide et sans faille, offrant un vrai bon moment de lecture qui conviendra aux amateurs et aux passionnés du personnage ! On regrettera toutefois ce sentiment de nombreuses pistes disséminées dans de petits arcs, en attendant d’être rassemblées plus tard. J’aurais sûrement préféré quelque chose de plus organique, une saga plus fluide avec un grand fil rouge qui se dévoile progressivement. Le rythme choisi est agréable mais accuse parfois quelques lenteurs.

Un copycat ?

Ce deuxième arc confronte notre héros à un autre Docteur Strange ! Mais quelle diablerie est-ce là ? Une incohérence du multivers, une distorsion de l’espace temps ? Non, non, juste une ancienne apprentie de Strange ayant quelques griefs contre lui. L’occasion de confronter Strange à ses vieux démons, de manière plutôt habile. Toujours accompagné de Kanna, notre duo sera amené à affronter de nouvelles menaces et leur relation évoluera au fur et à mesures des épreuves traversées.

Le deuxième récit de ce tome 2 de Doctor Strange Fresh Start creusera encore davantage les règles de la magie en se référant au passé du personnage et de Bleecker Street. Moins spectaculaire et plus axé sur des dialogues toujours aussi bien écrits.

Des dessins magiques ?

La partie artistique du premier arc est assurée par plusieurs artistes, pour permettre à Saiz de fignoler ses planches. On citera Javier Pina et Andres Guinaldo qui s’en sortent de manière très satisfaisante, même si la cohorte d’encreurs et coloristes se fait un peu sentir.

Pour le second arc, Jésus Saiz revient aux manettes en grande forme, nous gratifiant de superbes planches.

Docteur Strange Fresh Start Tome 2 continue sur la droite lancée du premier volume. Sans grande surprise ni bouleversement, on nous gratifie néanmoins d’un récit solide et bien écrit. Un bon moment de lecture pour ceux qui sont intéressés par le Sorcier Suprême de Marvel.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Doctor Strange Fresh Start Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32111

      Docteur Strange façon Fresh Start revient sous la plume de Mark Waid pour un second volet d’aventures. Dans la droite lignée du précédent, le scénariste continue d’étoffer la mythologie du sorcier entre héritage et nouveaux ajouts. Malgré un certains manque d’enjeux, l’histoire reste fort plaisante.

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Doctor Strange Fresh Start Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.