Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Doctor Strange Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des dessins superbes.
Un changement de contexte bien trouvé pour une relance.
Bien écrit.
Des personnages attachants.

Point(s) faible(s) :


Une certaine facilité dans le déroulement.
Pas bien original.
Un léger manque d'enjeux.


 
En résumé
 

Mark Waid et Jesus Saiz s’attaquent à Doctor Strange dans cette initiative fresh start. Les auteurs nous plongent aux cotés d’un Stephen Strange en plein questionnement. Afin de retrouver sa force, celui ci entame un périple spatial lui ouvrant de nouveaux horizons. Un début agréable mais timide.

 
Infos techniques
 

Histoire : Mark Waid
Dessin : Jesus Saiz
Encrage : Jesus Saiz
Couleur : Jesus Saiz
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

I need a doctor… to bring me back to life !

Mark Waid (Daredevil, Black Widow) et Jesus Saiz (Captain America : Steve Rogers) donnent une nouvelle direction au Sorcier Suprême, qui est devenu un héros incontournable du Marvel Cinematic Universe sous les traits de Benedict Cumberbatch. Le Docteur Strange ne contrôle plus la magie. Le Sorcier Suprême emprunte alors un vaisseau à Tony Stark, et décide de parcourir le cosmos afin de rencontrer d’autres sorciers, de comprendre et de s’inspirer de leurs pratiques. Dans sa quête, il va découvrir une Pierre de l’Infini…

L’avis de “DrComics” :

La relance de Doctor Strange chez Panini commence ici. Le récit se situe dans l’initiative Fresh Start visant à relancer ses héros d’origine dans de nouvelles aventures. Avec un deuxième film en préparation, Marvel ne pouvait pas ne pas proposer une série régulière Doctor Strange. Pour cette relance, Mark Waid prend les rennes de cette série avec Jesus Saiz aux dessins.

Dans cette histoire, Doctor Strange perd sa connexion au monde de la magie et se retrouve incapable de rester le protecteur de la Terre. Après un repas avec Tony Stark, celui-ci lui apprend qu’il s’agit sûrement d’un burn-out, et que si la Terre est incapable de lui apporter suffisamment d’énergie magique, il existe des millions de planètes dans l’espace pouvant offrir de nouvelles perspectives, d’autres sorciers et artefacts, etc.

Et c’est ainsi que le récit démarre, Doctor Strange part dans l’espace explorer de nouveaux horizons, et très vite s’échouer sur une planète et être fait prisonnier. Rapide le road-trip n’est ce pas ? À partir de là, Stephen Strange va rencontrer une alien Kana qui l’accompagnera dans sa quête. Mark Waid propose des personnages bien écrits et attachants. Le récit avance de manière fluide et on est facilement transporté tout au long des pages. L’utilisation de la thématique de l’aventure spatiale permet d’offrir une aventure qui change, et on apprécie de revoir Doctor Strange retrouver ses pouvoirs et faire de nouvelles rencontres.

Jesus Saiz propose de superbes planches offrant à cette aventure de science-fiction une plus-value supplémentaire. Un vrai plaisir visuel et on ne boude pas son plaisir tout au long des 5 numéros de ce premier tome.

Tout ceci a l’air parfait vous me direz, et on pourrait le penser tant je n’arrive pas à sortir de défauts majeurs à ce tome. En réalité, le principal problème étant que le récit est : bien. Mais ça ne va pas plus loin. Mark Waid met tout en œuvre pour nous distraire mais le récit ne va jamais plus loin que son postulait de départ : une quête spatiale pour retrouver ses pouvoirs.

Tout fonctionne très bien mais après l’audace de Donny Cates  tout cela semble un peu facile.

Ce premier tome de Doctor Strange propose une aventure agréable et richement dessinée. Si l’on aurait aimé quelque chose de plus épique et ambitieux, on se consolera avec une aventure solide et divertissante.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Doctor Strange Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 2 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #30647

    Mark Waid et Jesus Saiz s’attaquent à Doctor Strange dans cette initiative fresh start. Les auteurs nous plongent aux cotés d’un Stephen Strange en plein questionnement. Afin de retrouver sa force, celui ci entame un périple spatial lui ouvrant de nouveaux horizons. Un début agréable mais timide.

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Doctor Strange Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.