Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Black Hand & Iron Head

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins.
Les personnages attachants.

Point(s) faible(s) :


Un scénario un peu classique.
un sentiment de déjà lu.


 
En résumé
 

Alexia, fille d’un puissant super héro mais aussi PDG d’un fondation qui fait régner l’ordre sur la planète, se retrouve à devoir assumer les fonctions de son défunt père tout en mettant en lumière son passé. Elle rencontre Black Hand sur son chemin avec qui elle aura une relation au départ compliqué. Un bon comics mené et dessiné de main de maître par David Lopez.

 
Infos techniques
 

Histoire : David Lopez
Dessin : David Lopez
Couleur : Kim Nayoung
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Tête de pioche !

Nouveau titre issu de Panel Syndicate à arriver chez nous après Private Eye ou encore Barrier qui débarque aussi dans quelques temps. Pour rappel, cette plateforme propose la lecture numérique pour le prix que vous désirez et la plupart du temps en anglais uniquement. Black Hand & Iron Head est signé David Lopez, auteur bien connu chez Marvel et DC Comics.

Black Hand & Iron Head, nous offre une histoire de super héros en famille, bien loin des Indestructibles car cette fois-ci la famille est quelques peu déchirée.
Le monde que David Lopez nous présente n’est plus sous l’emprise des super-vilains. En effet, une fondation regroupant des super-héros et menée par le meilleur d’entre eux a réduit les super-vilains à néant et offre des combats en cage aux habitants pour exhorter leur violence. Mais voilà, personne n’est éternel et la succession doit être assurée. C’est à Alexia, fille de l’actuel PDG et super héroïne nommée Iron Head, qu’incombe cette tache.

Alexia est une fille sage mais avec une force incroyable et ne peut s’empêcher de faire justice quand elle fait face à des menaces. Elle aspire a devenir une héroïne à part entière mais son destin d’administratrice l’éloigne plutôt de ce rôle, la faisant hésiter à prendre cette voie. Cependant, son père victime d’un accident cardiaque ne lui laisse pas le temps de la réflexion et elle se voit obligée d’embrasser cette carrière lorsque ce dernier décède. C’est lors de l’enterrement de ce dernier que le monde d’Alexia va s’effondrer, lui faisant découvrir une vérité qu’elle n’était pas prête à entendre. C’est lors de ce même enterrement qu’elle va rencontrer Black Hand et commencer à mettre le passé de son père en lumière.

Un titre peu original mais très sympathique !

Ce comics plein d’action va vous faire aller de révélation en révélation en tissant le passé du père d’Alexia et en faisant grandir cette dernière au fur et à mesure de ses découvertes. Sans arrêt, elle va être coincée entre son cœur et sa raison la poussant à se faire violence dans ses choix. David Lopez exploite bien les relations père/fille mais aussi la relation entre Black Hand et Iron Head même si au final on n’a peu de surprise dans les péripéties et les grandes lignes de la conclusion. Il sait nous mener où il veut avec facilité, on s’attache aux personnages auxquels il veut qu’on s’attache et inversement, on méprise les autres mais ne m’enlève pas ce sentiment de déjà-vu.

Black Hand & Iron Head est mené tambour battant, le comics se lit d’une traite et nous donne un sentiment de lecture très agréable sans révolutionner le genre tout de même. Le dessin de David Lopez est assez bluffant surtout dans les perspectives de paysage urbain où j’ai pu m’attarder plusieurs minutes sur certaines case tellement elles étaient maîtrisées.

Black Hand & Iron Head est un comics qui plaira sans aucun doute mais qui ne révolutionnera pas le genre. Un dessin aux petits oignons et des personnages attachant dans ce one-shot de toute beauté mettant en scène une famille hors du commun.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Black Hand & Iron Head

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 2 semaines et 1 jour.

  • Auteur
    Messages
  • #30882

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Alexia, fille d’un puissant super héro mais aussi PDG d’un fondation qui fait régner l’ordre sur la planète, se retrouve à devoir assumer les fonctions de son défunt père tout en mettant en lumière son passé. Elle rencontre Black Hand sur son chemin avec qui elle aura une relation au départ compliqué. Un bon comics mené et dessiné de main de maître par David Lopez.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Black Hand & Iron Head]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.