Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Batman Terre Un Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
6 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un récit bien réalisé.
Gary Franck on fire.

Point(s) faible(s) :


Moins de surprise.
Manque un peu d'ambition.


 
En résumé
 

Avec ce second tome, le duo Geoff Johns et Gary Franck frappent de nouveau très très fort. Redéfinissant de manière moderne le mythe de Batman, les auteurs nous plongent dans l’apprentissage d’un jeune homme brisé et empli de colère cherchant à évacuer ses démons en se dressant entre le crime et les habitant de Gotham !

 
Infos techniques
 

Histoire : Geoff Johns
Dessin : Gary Franck
Encrage : Jon Sibal
Couleur : Brad Anderson
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Les retours alternatifs du début !

Dans le Tome 2 de Batman Terre Un , Jessica Dent et son frère, le procureur Harvey Dent, ont rejoint les rangs de ce justicier de l’ombre pour combattre la corruption et le dictat des criminels installés en ville depuis trop longtemps. Mais aucun ne s’attendait à devoir affronter un nouvel adversaire, un ennemi si imprévisible que chaque mauvais pas peut s’avérer fatal.

L’avis de “DrComics”.

V

oilà le retour du meilleur récit de ce label de DC avec le tome 2 de Batman Terre Un !

Le duo gagnant Geoff Johns et Gary Frank est de retour afin de nous proposer la suite de leur version du chevalier noir, après un premier opus plutôt enthousiasmant.

 

Une version moderne et intelligente du Dark Knight !

Les auteurs nous proposent de poursuivre l’évolution d’un chevalier noir en devenir. Ce que l’on constate, grâce à une habile scène du premier tome réutilisée, c’est que notre Batou prend du galon et s’approche lentement de la légende que l’on connaît aujourd’hui.

Plus sûr de lui et s’intégrant dans la vie de Gotham, le récit l’oppose cette fois ci au Sphinx, et lui fera croiser la route d’autres figures bien connues à l’instar de Killer Croc (plus intéressant qu’il ne l’a jamais été).

 

Une réécriture intelligente de la mythologie Batman !

Les personnages évoluent pour certains d’une manière connue (Gordon, Batman, Alfred, Fox) et pour d’autre de manière étonnante (et réussie) comme l’excellente réinvention du personnage de Double Face. Johns s’amuse à nous proposer une réécriture modèle, et le format “graphic novel” permet un récit plus dense, lui offrant l’opportunité de brasser une grande partie de la mythologie de Gotham.

On s’interrogera toutefois sur la véritable portée éditoriale du titre et de ses ambitions, qui bien qu’offrant un excellent récit, demeurent assez modestes. En outre, le temps d’attente pour le troisième volet ajoute un sentiment de frustration assez déplaisant.

Le récit est toujours aussi rythmé bien que l’effet de surprise ne soit plus vraiment là.

 

Une partie artistique admirable !

Gary Franck reste tout de même au sommet de sa forme et c’est un pur plaisir de tourner les pages. Que ce soit dans le découpage, la richesse du trait ou la représentation d’un Batman profondément humain, tout est absolument parfait.

Ne boudons pas notre plaisir, ce deuxième opus est hautement qualitatif. Superbement illustré en plus d’être bien écrit et accessible, la gamme Terre Un peut compter sur Batman comme fer de lance (un peu comme l’univers classique cela dit).

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Batman Terre Un Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 2 semaines et 2 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #31331

    Avec ce second tome, le duo Geoff Johns et Gary Franck frappent de nouveau très très fort. Redéfinissant de manière moderne le mythe de Batman, les auteurs nous plongent dans l’apprentissage d’un jeune homme brisé et empli de colère cherchant à évacuer ses démons en se dressant entre le crime et les habitant de Gotham !

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Batman Terre Un Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.