Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Batman Superman World’s Finest tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
10 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un duo scénariste/artiste qui fonctionne toujours.
Toujours accessible.
De nombreux personnages bien écrits.
Des caméos bienvenues.
Un peu d'humour.

Point(s) faible(s) :


Trop court.


 
En résumé
 

Mark Waid et Dan Mora sont de retour dans ce troisième tome de Batman Superman World’s Finest. Notre célébre duo doit enquêter sur la mort mystérieuse de Simon Stagg. Les soupçons se portent rapidement sur son gendre Rex Mason alias Metamorpho. Mais très vite, l’affaire devient bien plus compliquée…

 
Infos techniques
 

Scénario : Mark Waid
Dessin : Dan Mora
Encrage : Dan Mora
Couleur : Tamra Bonvillain
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Tels Batman et Superman, le duo Mark Waid et Dan Mora revient pour ce troisième tome de Batman Superman World’s Finest chez Urban Comics. Après avoir affronté le démon Nezha puis l’alliance du Joker et de la Clé, nos héros font face à un nouveau mystère impliquant Metamorpho !

Élémentaire mon cher World’s Finest !

L’intrigue de ce tome commence simplement : le milliardaire Simon Stagg est retrouvé mort, empoissonné. Son gendre, Rex Mason alias Metamorpho est rapidement soupçonné. Mais est-ce que cette affaire ne cacherait pas un plan bien plus sombre ?

Sans surprise, comme pour les deux tomes précédents, c’est toujours un plaisir de retrouver le duo formé par Mark Waid et Dan Mora. Sans aucun problème, le duo arrive très bien à introduire le personnage de Metamorpho pour les lecteurs ne connaissant pas celui-ci. Batman et Superman sont les personnages principaux. Mais en aucun cas, on oublie des personnages déjà présents comme Dick Grayson/Robin ou encore Jimmy Olsen.

Bien sûr, cette enquête se révèle bien plus ardue et va lever le voile sur une partie de l’univers DC assez peu connue : sa partie robotique. C’est une addition bienvenue, sans compter que les enjeux de l’histoire ne cessent de s’élever. Comme toujours, Mark Waid et Dan Mora arrivent à insérer de nombreux personnages. Aussi bien des connus que des personnages très secondaires. Le lectorat qui ne connaîtrait pas ses différents personnages ne sera absolument pas perdu.

Batman Superman World's Finest tome 3

Un duo toujours du tonnerre !

Ce qui fait la force du titre Batman Superman World’s Finest depuis ses débuts reste l’alchimie entre Mark Waid et Dan Mora. Le duo de créateurs se donne une nouvelle fois à cœur joie dans ce titre. Si la plume de Waid reste toujours aussi légère, les dessins de Mora apportent toute l’action et l’épique que l’on peut attendre d’un tel titre. Mark Waid avait expliqué qu’il avait tendance à ne pas avoir de plan lorsqu’il écrit une histoire et de laisser ses personnages prendre le contrôle de celle-ci. Il parvient à ne pas tomber dans l’écueil de s’étendre ni de sortir des rebondissements absurdes.

Les personnages sont tous bien écrits et leur caractérisation respectée. Une mention spéciale à la relation Bruce Wayne/Oliver Queen qui offre un joli moment d’humour en plein moment d’héroïsme. On pourra aussi noter l’aspect journalistique du titre avec Jimmy Olsen menant une enquête, apportant un aspect bienvenue dans ce tome plus léger que le précédent.

Comme les deux tomes précédents, ce troisième tome de Batman Superman World’s Finest se révèle être une excellente lecture. Plaisante, remplie d’action et d’amour pour ces personnages, le duo Waid/Mora n’a plus rien à prouver. Leur maîtrise du storytelling est excellente et rien ne semble se résoudre sans aucune justification. Et le prochain tome promet de nouvelles aventures pour le duo Batman et Superman !

Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums Batman Superman World’s Finest tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46042
      MidnighterComics
      Participant

      Mark Waid et Dan Mora sont de retour dans ce troisième tome de Batman Superman World’s Finest. Notre célébre duo doit enquêter sur la mort mystérieuse de Simon Stagg. Les soupçons se portent rapidement sur son gendre Rex Mason alias Metamorpho. Mais très vite, l’affaire devient bien plus compliquée…

      [Retrouvez l’article de midnightercomics à l’adresse Batman Superman World’s Finest tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.