Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Ascender tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Dessins sublimes
Une histoire et des personnages touchants
L'intrigue qui se dévoile...

Point(s) faible(s) :


...mais trop lentement
Un sentiment de déjà vu
Une antagoniste peu charismatique


 
En résumé
 

Jeff Lemire et Dustin NGuyen nous embarquent à nouveau dans le monde mystérieux d’Ascender ! Le mystère s’épaissit, et quelques petites réponses commencent à apparaître pour notre plus grand plaisir ! Même si tout n’est pas parfait, le plaisir de lecture est bien là et les fans seront ravis !

 
Infos techniques
 

Dessin : Dustin NGuyen
Encrage : Dustin NGuyen
Couleur : Dustin NGuyen
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

On continue l’ascension ?

Blessé, Andy est capturé par la Mère et ses sbires, pendant que sa fille, la petite Mila, continue sa route vers un possible vaisseau pour quitter la planète en compagnie de Telsa. Mais elle ignore que son père est en vie et que la Mère est à ses trousses pour récupérer Bandit, son chien robot, qui représente la seule menace contre le pouvoir de la Mère. Le temps est compté…

Nous voici pour le tome 2 du comics Ascender de Jeff Lemire et Dustin NGuyen. Un duo au moins aussi qualitatif que Lemire/Sorrentino ! Descender avait su me charmer de bout en bout, tout comme sa suite Ascender, malgré quelques points qui ont davantage fait tiquer mon chère confrère.

Néanmoins nous sommes tous les deux d’accord pour dire que nous sommes heureux de retrouver cet univers !

Ascender ou la magie qui remplace la technologie !

Ascender est un comics assez désarçonnant. Passer du Space Opéra à de l’Héroic Fantasy a de quoi surprendre, d’autant que la transition est assez abrupte. Et malheureusement les réponses à ce changement ne sont toujours pas exposées dans ce nouveau volet.

Cependant l’intrigue avance et quelques indices apparaissent donnant des indices sur le futur de la série, et le retour de certains personnages ! Ces références feront plaisirs aux fans, mais uniquement aux fans de Descender. Personnellement, je doute que l’on apprécie l’ensemble de l’univers en commençant uniquement par celui ci.

En tous les cas, l’histoire est plaisante avec une importance toujours aussi importante de la famille ! Et la Fantasy permet de renouveler agréablement le récit !

On retrouve toujours un récit touchant et émouvant ou les sentiments des personnages sont au cœur de tout.

Quelques couacs malgré tout ?

On ne va pas se mentir, tout n’est pas parfait. Comme parfaitement souligné dans la critique du premier tome, l’effet de surprise n’y est plus. Et il n’est pas ici question d’univers ou de personnages déjà vus. Non c’est plutôt l’ensemble des ficelles narratives qui sont déjà bien connues du lecteur.

Nous n’avons pas vraiment à faire au tome 2 de la série Ascender, mais plutôt au tome 8 de la série Descender, et 8 tomes cela fait long ! Et le changement de style d’histoire ne permet pas de gommer tout les effets de répétition ! Ajoutons à cela une menace générale plutôt peu charismatique et aux enjeux généraux en deçà de la terrible menace de la saga Descender !

Enfin, ne pensez pas que le plaisir de lecture n’est pas présent, bien au contraire. C’est toujours aussi plaisant de découvrir cet univers, et combien il a changé, et notamment grâce au pinceau aiguisé de Dustin NGuyen.

Un artiste au sommet !

Les planches de Dustin NGuyen sont absolument sublimes. On retrouve sont trait si caractéristique, légèrement anguleux, et proposant de nombreuses pages pleines à la composition travaillée.

Les couleurs aquarelles sont a tomber. Il maîtrise parfaitement l’association entre la colorisation et son trait. Il est capable de gérer les environnements purement contemplatifs, et les scènes d’actions. Sa palette de couleur permettant également de ressentir les différentes températures des scènes proposés !

Une prouesse !

On continue le comics Ascender non sans plaisir ! L’intrigue avance, lentement certes, et les relations entre les personnages évoluent ! C’est un réel plaisir d’embarquer dans ce récit de Jeff Lemire avec Dustin NGuyen pour nous y guider !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Ascender tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36075

      Jeff Lemire et Dustin NGuyen nous embarquent à nouveau dans le monde mystérieux d’Ascender ! Le mystère s’épaissit, et quelques petites réponses commencent à apparaître pour notre plus grand plaisir ! Même si tout n’est pas parfait, le plaisir de lecture est bien là et les fans seront ravis !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Ascender tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.