[Review] Venom Tome 1 (Fresh Start)
Point(s) fort(s) :
Les dessins de Ryan Stegman.
Point(s) faible(s) :
Un épisode de Venomverse très dispensable.
Venom Tome 1 (Fresh Start) est un indispensable pour la série Venom scénarisée par Donny Cates et dessinée par Ryan Stegman. La mythologie des symbiotes est au cœur du récit et a enfin droit à ses lettre de noblesse. Spider-Geddon pointe le bout de son nez mais ne convainc guère pour le moment.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
Venom :
Histoire : Donny Cates Illustrations : Ryan Stegman Encrage : JP Mayer Couleurs : Frank Martin
a fait bien longtemps que je n’attend plus grand chose d’une série Venom. La dernière en date n’a fait que multiplier les event sans grand intérêt en essayant de surfer sur la sortie du film du même nom. Alors quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai commencé cette série. Une véritable claque ! Dans ces deux premiers numéros, Venom se comporte de façon étrange et Eddie va vite comprendre pourquoi. Pour avoir lu les sept premiers numéros en VO, je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce titre. Donny Cates s’approprie la mythologie des symbiotes de façon magistrale en répondant à une simple question : d’où viennent réellement ces créatures ? Plus je lisais son récit et plus je voulais en savoir davantage. De plus, il dissémine ça et là quelques références à des événements s’étant passés plus ou moins récemment dans l’univers Marvel qu’il intègre à son histoire. Et d’une manière très fluide et logique. Bref, mon coup de cœur de ce Fresh Start, un chef d’oeuvre.
Ryan Stegman s’occupe de la partie graphique et nous livre un superbe travail magnifié par les couleurs de Frank Martin. Un bijou visuel.
Une note pour cette série :
Edge of Spider-Geddon :
Histoire : Jed MacKay, Gerard Way, Lonnie Nadler, Zac Thompson Illustrations : Gerardo Sandoval, Alberto Alburquerque Couleurs : Brian Reber, Triona Farrell
ous avons droit ici aux deux premiers des quatre numéros des prémices à l’event arachnéen Spider-Geddon, j’ai nommé Edge of Spider-Geddon. Dans le premier numéro nous y voyons le Spider-Punk et dans le second Peni Parker et son robot sp/ /dr. Si la première partie est agréable à lire et qu’il est toujours sympa de retrouver le monde du Spider-Punk, la deuxième est en revanche bien moins bonne. Et il a fallu trois scénaristes pour nous pondre ça. On ne comprends pas trop les enjeux qui se déroulent sous nos yeux et des événements graves sont expédiés en seulement deux cases.
Aux dessins, Gerardo Sandoval s’en sort très bien. Alberto Alburquerque fait du très bon travail également mais il y a un gros souci au niveau de la taille du robot de Peni. En effet, par moments, celui-ci fait la taille d’un immeuble quand parfois il ne semble pas beaucoup plus grand qu’un Homme ordinaire. Ce souci graphique m’a par moment un peu désorienté.
Une note pour cette série :
Venomverse, War Stories :
Histoire : Declan Shalvey Illustrations : Declan Shalvey Couleurs : Chris O'Halloran
anini a décidé de publier encore un numéro lié à Venomverse. On y voit un univers parallèle où Frank Castle est traqué par la mafia et va devoir faire des choix pour s’en débarrasser. Ça dure quelques pages, ça se lit, mais c’est très dispensable.
Une note pour cette série :
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2