Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Venom Tome 1 (Fresh Start)

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
16 votants

 

Point(s) fort(s) :


Donny Cates sur Venom.
Les dessins de Ryan Stegman.

Point(s) faible(s) :


Edge of Spider-Geddon un peu faible.
Un épisode de Venomverse très dispensable.


 
En résumé
 

Venom Tome 1 (Fresh Start) est un indispensable pour la série Venom scénarisée par Donny Cates et dessinée par Ryan Stegman. La mythologie des symbiotes est au cœur du récit et a enfin droit à ses lettre de noblesse. Spider-Geddon pointe le bout de son nez mais ne convainc guère pour le moment.

 
Sommaire
 

Episode 1 : Venom : Rex (1), Sacrifiés
Episode 2 : Venom : Rex (2), La voix du passé
Episode 3 : Edge of Spider-Geddon : $#@£ de journée
Episode 4 : Edge of Spider-Geddon : L'appel du devoir
Episode 5 : Venomverse, War Stories : Un pacte avec le diable
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

 

Venom :

Histoire : Donny Cates
Illustrations : Ryan Stegman
Encrage : JP Mayer
Couleurs : Frank Martin
Ç

a fait bien longtemps que je n’attend plus grand chose d’une série Venom. La dernière en date n’a fait que multiplier les event sans grand intérêt en essayant de surfer sur la sortie du film du même nom. Alors quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai commencé cette série. Une véritable claque ! Dans ces deux premiers numéros, Venom se comporte de façon étrange et Eddie va vite comprendre pourquoi. Pour avoir lu les sept premiers numéros en VO, je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce titre. Donny Cates s’approprie la mythologie des symbiotes de façon magistrale en répondant à une simple question : d’où viennent réellement ces créatures ? Plus je lisais son récit et plus je voulais en savoir davantage. De plus, il dissémine ça et là quelques références à des événements s’étant passés plus ou moins récemment dans l’univers Marvel qu’il intègre à son histoire. Et d’une manière très fluide et logique. Bref, mon coup de cœur de ce Fresh Start, un chef d’oeuvre.

Ryan Stegman s’occupe de la partie graphique et nous livre un superbe travail magnifié par les couleurs de Frank Martin. Un bijou visuel.

Une note pour cette série :

 

Edge of Spider-Geddon :

Histoire : Jed MacKay, Gerard Way, Lonnie Nadler, Zac Thompson 
Illustrations : Gerardo Sandoval, Alberto Alburquerque
Couleurs : Brian Reber, Triona Farrell
N

ous avons droit ici aux deux premiers des quatre numéros des prémices à l’event arachnéen Spider-Geddon, j’ai nommé Edge of Spider-Geddon. Dans le premier numéro nous y voyons le Spider-Punk et dans le second Peni Parker et son robot sp/ /dr. Si la première partie est agréable à lire et qu’il est toujours sympa de retrouver le monde du Spider-Punk, la deuxième est en revanche bien moins bonne. Et il a fallu trois scénaristes pour nous pondre ça. On ne comprends pas trop les enjeux qui se déroulent sous nos yeux et des événements graves sont expédiés en seulement deux cases.

Aux dessins, Gerardo Sandoval s’en sort très bien. Alberto Alburquerque fait du très bon travail également mais il y a un gros souci au niveau de la taille du robot de Peni. En effet, par moments, celui-ci fait la taille d’un immeuble quand parfois il ne semble pas beaucoup plus grand qu’un Homme ordinaire. Ce souci graphique m’a par moment un peu désorienté.

Une note pour cette série :

 

Venomverse, War Stories :

Histoire : Declan Shalvey
Illustrations : Declan Shalvey
Couleurs : Chris O'Halloran

P

anini a décidé de publier encore un numéro lié à Venomverse. On y voit un univers parallèle où Frank Castle est traqué par la mafia et va devoir faire des choix pour s’en débarrasser. Ça dure quelques pages, ça se lit, mais c’est très dispensable.

Une note pour cette série :

 

 

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 7 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #19901

    Spider-Matt
    Modérateur

    Marvel Legacy Spider-Man Tome 2 est malheureusement un numéro assez pauvre. Les intrigues peinent à nous captiver. La série Peter Parker s’en sort assez bien alors que celle sur Ben Reilly sombre dans les abysses. On regrettera aussi que The Amazing Spider-Man ferme toute possibilité d’évolution à son personnage principal.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.