Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


La série Peter Parker avec son côté polar.

Point(s) faible(s) :


Un Spider-Man qui n'avance pas dans sa vie.
La série Ben Reilly au plus bas.


 
En résumé
 

Marvel Legacy Spider-Man Tome 2 est malheureusement un numéro assez pauvre. Les intrigues peinent à nous captiver. La série Peter Parker s’en sort assez bien alors que celle sur Ben Reilly sombre dans les abysses. On regrettera aussi que The Amazing Spider-Man ferme toute possibilité d’évolution à son personnage principal.

 
Sommaire
 

Episode 1 : The Amazing Spider-Man : La chute de Parker 3
Episode 2 : Peter Parker, The Spectacular Spider-Man : Recherché 2
Episode 3 : Spider-Man : Les Nouveaux Sinister Six 2
Episode 4 : Ben Reilly, Scarlet Spider : Le Retour Des Slingers 2
Episode 5 : Ben Reilly, Scarlet Spider : Le Retour Des Slingers 3
Editeur Kiosque :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

L’avis de Spider-Matt :

The Amazing Spider-Man : La chute de Parker 3

Histoire : Dan Slott
Illustrations : Stuart Immonen
Encrage : Wade Von Grawbadger
Couleurs : Rain Beredo

P

eter tente de reprendre doucement sa vie en main après la chute de Parker Industries. Pour cela, il retourne au Daily Bugle en tant que chef de la rubrique scientifique du journal. Dan Slott essaie de nous faire comprendre que ce n’est pas un retour en arrière car il n’y est plus photographe freelance, sauf que c’est bel et bien un retour en arrière du personnage. Il dort sur le canapé de Mockingbird, est fauché, et travaille au même endroit qu’au tout début de sa vie d’adulte. Appelons un chat un chat. Même si ce numéro se laisse lire (l’histoire reste très classique tout de même), ce rétropédalage ferme la porte à une quelconque évolution durable du tisseur et me procure en tant que lecteur et fan du personnage un immense sentiment de frustration. Alors pour faire passer la pilule on nous invente un début d’amourette avec Mockingbird, mais franchement ça ne prend pas sur moi.

Les dessins de Stuart Immonen sont bons mais ses travaux sur les précédents numéros étaient meilleurs. Quelques cases sont parfois brouillonnes et certains visages sont un peu bâclés.

 

Une note pour cette série :

 

Peter Parker, The Spectacular Spider-Man : Recherché 2

Histoire : Chip Zdarsky
Illustrations : Adam Kubert, Juan Frigeri
Couleurs : Jason Keith

S

pidey et sa sœur (?) sont toujours poursuivis par la Gray Blade et ça ne va pas en s’arrangeant avec l’arrestation de Peter. Cette série a repris de l’intérêt à mes yeux depuis que Peter est en cavale. Cependant, quelques facilités dans le scénario et un célèbre personnage arrivant comme un cheveu sur la soupe m’ont un peu sorti du récit. Rien de bien méchant, l’histoire continue à être intéressante (malgré des débuts laborieux) et voir cette division occulte du S.H.I.E.L.D. infiltrer toutes les strates du pouvoir ajoute un petit côté polar noir très agréable et bienvenu dans l’univers du tisseur.

Les dessins de Adam Kubert et Juan Frigeri sont très bons avec des constructions de planches très intéressantes.

 

Une note pour cette série :

 

Spider-Man : Les Nouveaux Sinister Six 2

Histoire : Brian M. Bendis
Illustrations : Oscar Bazaldua
Couleurs : Brian Reber
L

es nouveaux Sinister Six (avec à leur tête l’oncle de Miles) s’apprêtent à dérober un héliporteur du S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, Miles est en quête d’identité et en apprend davantage sur les possibilités de ses pouvoirs. Les éléments de cet arc se mettent doucement en place et amèneront très certainement assez vite à une première confrontation entre Spider-Man et son oncle Aaron Davis alias le nouvel Iron Spider. Quant à cette nouvelle équipe de super vilains, elle se voulait menaçante dans un premier temps mais elle se révèle finalement composée de têtes brûlées sans rien dans le crâne pour la plupart. L’idée de départ semblait intéressante, bien que déjà vue, mais je commence à avoir quelques doutes sur la qualité future de ce récit. L’intérêt principal résidera dans la confrontation de Miles et Lana avec des parents proches. À suivre donc…

Les dessins de Oscar Bazaldua sont bons bien qu’un peu lisses et manquants de reliefs.

 

Une note pour cette série :

 

Ben Reilly, Scarlet Spider : Le Retour Des Slingers 2 et 3

Histoire : Peter David
Illustrations : André Lima Araujo, Will Sliney
Couleurs : Rachelle Rosenberg

B

en Reilly est toujours aux prises avec le groupe des Slingers et il doit gérer son aspect physique qui se dégrade en fonction de ses actes. Que dire sur cette série ? C’est de pire en pire, et quand on croit que Peter David a touché le fond, eh bien, il creuse encore ! On assiste là au retour d’un groupe, les Slingers, qui en plus d’être composé de toutes les plus mauvaises caricatures super-héroïques possibles,  n’a jamais fonctionné dans les comics de l’aveu même de Panini dans leur édito de fin. Quand on connaît le talent de cet auteur, on a du mal à comprendre ce qui lui arrive sur cette série. Ben Reilly est agaçant au possible, ses réactions puériles n’ont rien à voir avec le Chacal maléfique et calculateur qu’on nous a présenté dans l’event The Clone Conspiracy. Ajoutons à cela un Kain qui fait des apparition par-ci par-là en mode “coucou je suis toujours vivant“, l’entité cosmique la Mort qui met son grain de sel et pour finir une équipe dont tout le monde se fout et on assiste à un beau n’importe quoi. Bref, ça fait mal au cœur de voir une série qui avait si bien commencé tourner au ridicule et gâcher un véritable potentiel.

J’ai beaucoup aimé les dessins de André Lima Araujo, surtout l’originalité qu’il apporte aux visages. Le second épisode réalisé par Will Sliney est très propre avec beaucoup de détails, surtout sur la musculature des personnages.

 

Une note pour cette série :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 3 semaines et 2 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #19901

    Spider-Matt
    Modérateur

    Marvel Legacy Spider-Man Tome 2 est malheureusement un numéro assez pauvre. Les intrigues peinent à nous captiver. La série Peter Parker s’en sort assez bien alors que celle sur Ben Reilly sombre dans les abysses. On regrettera aussi que The Amazing Spider-Man ferme toute possibilité d’évolution à son personnage principal.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.