X-Men Red Tome 2
Point(s) fort(s) :
La description de la société Arakki.
Les dessins de Çinar.
Point(s) faible(s) :
Les mutants se remettent des tragiques événements. Malheureusement, ils ne peuvent connaitre la paix. Genesis est de retour et elle déclenche une guerre civile. Elle veut le retour de la loi du plus fort alors que Tornade et ses alliés croient au vivre ensemble.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Ensemble même si on est différent
X-Men Red tome 2 conclut déjà le run d’Al Ewing sur les mutants d’Arakko. Le premier tome était finalement une grosse intrigue qui a eu sa conclusion. Ce nouveau tome repart sur les mêmes bases tout en étant différent.
Civil War : Arakko Edition
Dans le premier tome, l’ennemi s’appelait Abigail Brand. Dans ce second volume, elle s’appelle Genesis. Elle est la femme, non pas de Phil Collins, mais d’Apocalypse. Elle dirigeait Arakko lorsque le peuple était en guerre. Depuis que les mutants ont colonisé Mars, Tornade est devenue la régente.
La première partie de l’album raconte une guerre civile entre les partisans de Genesis qui vivent par la loi du plus fort, et les partisans de Tornade qui pensent qu’être ensemble nous rend meilleur.
Al Ewing décrit bien le conflit idéologique. Il continue de creuser la société Arakki avec brio. Il arrive à faire fi des événements qui se déroule dans la série principale pour proposer un arc intense.
Au début, les dessinateurs changent un peu de trop, 5 dessinateurs pour 4 numéros ! Heureusement, les cinq derniers épisodes sont tous dessinés de main de maître par Yildiray Çinar. C’est beau, bien détaillé et des doubles pages en mettent plein la vue.
Le mystérieux pêcheur se dévoile un peu dans des flashbacks.
Un retour pas si inattendu
Cet arc offre une belle conclusion à la série. Toutefois, l’album comprend une mini-série nommée « la résurrection de Magneto ». Tornade se rend dans le purgatoire pour sauver son ami. Cette mini-série est assez perchée avec les différents niveaux de l’au-delà. Elle est magnifiquement mise en scène par Luciano Vecchio. Cependant, l’histoire donne le sentiment d’être un début plutôt qu’une fin. C’est une conclusion bizarre à X-Men Red bien que dans la continuité de la série.
X-Men Red tome 2 est un excellent titre si on se concentre sur les chapitres de la série. L’ajout d’une mini-série dénote et diminue la qualité de l’ensemble.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi











Accueil › Forums › X-Men Red Tome 2