Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Wonder Woman Batman – La Chute de Tir Na Nog

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
7 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des dessins somptueux.
Non mais c'est vraiment beau quoi !
Un récit d'aventure plus que d'action.
Une mythologie qui change agréablement.

Point(s) faible(s) :


Quelques maladresses d'écriture.
Un rythme un peu lourd par moment.


 
En résumé
 

Wonder Woman se retrouve médiatrice entre deux peuples de la mythologie celtique, sur le pied de guerre à cause de l’assassinat d’un roi. Avec l’aide de Batman, nos héros vont apprendre à découvrir ce monde et son histoire afin d’empêcher une guerre qui affecterait notre réalité. Un récit d’aventure aux dessins sublimes.

 
Infos techniques
 

Histoire : Liam Sharp
Dessin : Liam Sharp
Encrage : Liam Sharp
Couleur : Romulo Fajardo Jr
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Dans la vallée, oooh ooooooooohhhh, de Danaaaaa, lalilalaaaaaa !

Le meurtre d’un dieu celte menace d’entraîner un royaume féérique dans une guerre sanglante. Wonder Woman cherche à tout prix à retrouver l’assassin afin de préserver la paix : elle se tourne ainsi vers le plus grand détective au monde, Batman. Mais ce dernier est déjà en charge d’une enquête qui semble reliée à celle de la Princesse Amazone, et les deux héros vont se retrouver bien vite dans un périple entre les dimensions.

L’avis de “DrComics” :

S

i il y a bien un artiste dont l’ère Rebirth a mis en lumière ses talents, c’est bien Liam Sharp. Depuis ses débuts sur Wonder Woman en compagnie de Greg Rucka, il a pu bénéficier de l’accord de DC pour réaliser une mini série à l’écriture et au dessin mettant en scène le duo Wonder Woman/Batman.

Loin du rythme parfois forcé des séries mensuelles, ici l’histoire est dense et bien construite. Sharp utilise l’intérêt des séries limitées pour raconter une histoire originale et bien écrite, sans temps mort et utilisant au mieux ses six numéros.

Commençons par la plus grosse force de ce récit, les dessins ! Liam Sharp est un artiste ayant sa patte bien à lui. Si certaines proportions sont un peu étranges, tout comme certains visages, on reste bluffé par la richesse de son trait. Les planches pullulent de détails et le découpage est astucieux. L’artiste profite du rythme à part d’une mini série pour peaufiner son travail et atteindre un niveau impressionnant !

Vous aimiez sa Wonder Woman ? Vous allez adorer sa Wonder Woman et son Batman.

Concernant l’histoire, on a droit à un mélange d’enquête apportée par Batman et de mythologie amenée par Wonder Woman.

Mais pour cette fois, exit le panthéon grec et bienvenue aux divinités celtes ! Quelle bonne nouvelle ! Wonder Woman est appelée par une divinité à se rendre sur Tir Na Nor afin d’aider à résoudre un conflit entre les deux grands peuples, les Dé Namann et les Fomoires, mais tout ne sera pas si simple puisque le roi des Fomoires a été assassiné et le vent de la guerre se lève. Wonder Woman va demander l’aide de Batman dans son enquête pour éteindre les flammes du conflit.

Loin des récits classiques résolus à coups de grandes bagarres, ici nous assistons vraiment au voyage, à la découverte de nouvelles cultures et la raison de leur départ de la terre. Une véritable épopée de fantasy bien menée et sublimée par le trait de Sharp.

Certes tout n’est pas parfait, trop verbeux, quelques lourdeurs dans l’écriture, un rythme en dent de scie, et un manque d’approfondissement de l’univers global. Mais pourtant la magie prend et on se plaît à ce voyage et à cette aventure de nos deux héros qui sent bon les anciens récit de super héros qui osaient davantage conter des aventures que des éternels combats entre héros et vilains.

La fin du volume laisse entendre que l’auteur envisage une suite afin de continuer à étendre cet univers et on attend cela avec impatience.

Bien qu’imparfait, cette aventure de Wonder Woman et Batman est une lecture tout à fait recommandable et qui, malgré ses maladresses, décide de nous conter une histoire loin des ruelles de Gotham ou des colonnes du panthéon. Un duo iconique réuni pour une aventure leur faisant honneur.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Wonder Woman Batman – La Chute de Tir Na Nog

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #30757

    Wonder Woman se retrouve médiatrice entre deux peuples de la mythologie celtique, sur le pied de guerre à cause de l’assassinat d’un roi. Avec l’aide de Batman, nos héros vont apprendre à découvrir ce monde et son histoire afin d’empêcher une guerre qui affecterait notre réalité. Un récit d’aventure aux dessins sublimes.

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Wonder Woman Batman – La Chute de Tir Na Nog]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.