Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Uncanny Avengers Deluxe Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
6 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une équipe au casting impeccable.
Un subtil équilibre entre intime et épique.
Un discours encore d'actualité.
Un récit ambitieux.

Point(s) faible(s) :


Les visages de John Cassaday.
Complexe à aborder pour des néophytes.


 
En résumé
 

La réédition en Deluxe de la série Marvel, Uncanny Avengers permet de découvrir une excellente série, aux grandes ambitions ! Mélangeant harmonieusement l’intime et l’épique, il permet de découvrir une très bonne équipe, aux personnages pertinents.

 
Infos techniques
 

Scénario : Rick Remender
Dessin : John Cassaday, Olivier Coipel, Adam Kubert, Daniel Acuna
Couleur : Laura Martin, Larry Molinar, Frank Martin, Daniel Acuna
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Des Avengers mutants

Les Uncanny Avengers de Marvel ressortent en Deluxe chez Panini, l’occasion rêvée de reparler d’une excellente série !

Avengers et Mutants : rassemblement !

Cette équipe avait pour ambition de voir les X-Men et les Avengers collaborer. L’ingrédient magique est Rick Remender qui va mettre en place des personnalités fortes des deux côtés pour créer des dynamiques intéressantes. On retrouve en catalyseur deux personnages : Wanda et Havok. La première est encore considérée comme une tueuse de masse par les mutants qui la voient d’un mauvaise œil et avoir Rogue dans l’équipe ne va pas permettre une ambiance parfaite dès le départ. Alex lui doit composer avec les actions de son frère, Cyclope. En effet, on est après Avengers VS X-Men où ce dernier a tué Charles Xavier, entre autres actions réjouissantes.

On a donc un casting qui doit gérer ses problèmes et les problèmes avec les autres. C’est un ensemble où chacun a sa place. Thor est un peu mis en retrait mais il va, au fur et à mesure, prendre de l’ampleur.

Et cette situation de renouveau, avec une alliance impossible va encore être plus mise à mal. Ainsi, Crâne Rouge profite de ce tumulte pour voler le cerveau de Charles Xavier et acquérir ses pouvoirs. Oui, c’est étrange mais ça permet à Rick Remender de construire une histoire qui a encore de la résonance aujourd’hui. La haine de l’autre, l’incompréhension envers les héros, le scénariste utilises les mécaniques de narration que l’on connaît chez lui. Rien ne va jamais, quand un problème est réglé, un autre survient rapidement.

Un récit ambitieux porté par des ambitions.

La deuxième partie de l’ouvrage montre encore plus d’ambitions avec une réutilisation intelligente et pertinente de la mythologie des X-Men. Rick Remender puise dans leur histoire pour commencer à développer une histoire épique et à la puissance phénoménale. Il y a une grande force qui se dégage de chaque action et les personnages portent en eux de nombreux traumas que le scénariste les aide à régler.

Ils sont véritablement au cœur du récit, dirige les moments et le scénario parvient à intégrer dans les moments de bravoure, des moments où les personnages montrent leurs failles. Les conflits sont toujours présents, dans et en-dehors de l’équipe et on assiste à une intrigue peu banale pour l’univers Marvel. C’est à la fois sombre et optimiste en diable.

Pour les dessins, si John Cassaday ouvre en demi-teinte la série, les autres dessinateurs sont excellents. On passe par Olivier Coipel, Daniel Acuna qui offrent de superbes planches. Surtout ce dernier qui, grâce à sa colorisation offre une ambiance unique à la série.

Bref, la réédition en Deluxe de la série Marvel, Uncanny Avengers permet de découvrir une excellente série, aux grandes ambitions ! Mélangeant harmonieusement l’intime et l’épique, il permet de découvrir une très bonne équipe, aux personnages pertinents.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums Uncanny Avengers Deluxe Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39106
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      La réédition en Deluxe de la série Marvel, Uncanny Avengers permet de découvrir une excellente série, aux grandes ambitions ! Mélangeant harmonieusement l’intime et l’épique, il permet de découvrir une très bonne équipe, aux personnages pertinents.

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Uncanny Avengers Deluxe Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.