Un mariage à Smallville qui tourne évidemment mal puis une trahison surprenante poussent Superman et Superwoman dans leurs derniers retranchements. Cela ne sera pas sans conséquences. D’autant plus qu’une nouvelle menace émerge dans les ombres.
Infos techniques
Scénario : Joshua Williamson, Mark Waid et Dan Slott Dessin : Jorge Jimenez, Belen Ortega, Dan Mora, Jamal Campbell, Eddy Barrows et Sean Izaakse Encrage : Eber Ferreira Couleur : Alejandro Sanchez et Jamal Campbell Editeur : Urban Comics
Superman Dark Prophecy tome 2 continue le run jusqu’à présent magistral de JoshuaWilliamson. Dans ce (faux) second volume il conclut certaines intrigues de manière impeccable, et lancent de nouvelles péripéties.
Mariage à Smallville
L’album début par un numéro spécial. Summer of Superman est écrit par les trois scénaristes actuels sur l’homme d’acier. Mark Waid, Joshua Williamson et Dan Slott ont chacun un segment, cependant ils se sont coordonnés pour que l’histoire forme un tout. Ce numéro introduit de nouveaux éléments qui auront des répercussions dans le prochain tome. Puis, le lecteur ne va pas bouder son plaisir d’avoir des dessins de Jorge Jimenez, Belen Ortega et Dan Mora.
D’ailleurs, le travail éditorial d’Urban Comics est à dénoncer. En effet, les auteurs ne sont pas crédités correctement. Voire parfois invisibilisés. C’est le cas de Belen Ortega qui dessine la fin de Summer of Superman. Son nom n’apparait nulle part. Dan Mora n’est pas non plus crédité pour ce même numéro. En plus, il n’est pas indiqué que Jamal Campbell a réalisé ses propres couleurs lors des quelques pages qu’il a produit.
La tension montre entre Superman et Lex Luthor.
Pur Comics de super-héros
Revenons à la suite des aventures de Superman. Williamson reprend divers éléments qu’il a introduits pour proposer un arc explosif. Clark Kent affronte un ennemi inattendu avec l’aide de Lois. Le scénariste conclut certains fils narratifs, tout en glissant des pistes pour la suite.
Eddy Barrows, encré par Eber Ferreira, se charge de la majorité des dessins. Il a parfois un peu de mal sur certaines expressions faciales exagérées. Par contre, il a un sens de la composition des planches exceptionnel. Dan Mora et Jamal Campbell dessinent quelques superbes planches. Sean Izaakse fait du bon travail. Il a certainement manqué de temps pour être meilleur.
Superman Dark Prophecy tome 2 est une nouvelle fois une excellente lecture. Williamson enchaine les arcs passionnants. Son écriture ne faiblit pas, et il est toujours entouré par des dessinateurs talentueux.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes.
Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.
Un mariage à Smallville qui tourne évidemment mal puis une trahison surprenante poussent Superman et Superwoman dans leurs derniers retranchements. Cela ne sera pas sans conséquences. D’autant plus qu’une nouvelle menace émerge dans les ombres.
LesComics.fr est un site associatif, gratuit et sans pub. Nous organisons également des événements en médiathèque, conventions et librairies.
Vous pouvez soutenir notre action par un don.
Accueil › Forums › Superman Dark Prophecy tome 2