Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Secret Invasion

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les Dessins de Leinil Yu
Blockbuster comics plein action...

Point(s) faible(s) :


...Sans doute trop d'action d'ailleurs
Les dessins de Alex Maleev sur la conclusion (il nous a habitué à mieux


 
En résumé
 

Retour sur Secret Invasion, event de l’année 2008 chez Marvel évoquant l’infiltration de la race belliqueuse alien des skrulls sur Terre. Un comics qui puises ses racines dans le travail de Brian M. Bendis sur les Avengers et placé sous le signe du bourrinage, peut-être trop, d’ailleurs. Heureusement, les dessins sont splendides.

 
Infos techniques
 

Histoire : Brian Michael Bendis
Dessin : Leinil Francis Yu
Alex Maleev

Encrage : Mark Morales
Couleur : Laura Martin
Christina Strain
Emily Warren
Dean White

Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Les super-héros Marvel ont-ils des Skrull-pules?

L’avis du Kit :

L’année 2008 marquait un nouvel event au sein de la Maison des Idées. Initiée par Brian Michael Bendis , l’histoire voit la Terre infiltrée et ce depuis plusieurs années par les Skrulls, les aliens métamorphes ennemis de toujours des Krees. Comment les super-héros de l’univers classique Marvel vont-ils pouvoir repérer leurs ennemis qui ont pris place dans toutes les franges de la société y compris la leur ? Replongeons-nous dans ce récit qui a fortement inspiré sur certains points, le film Captain Marvel de Anna Boden & Ryan Fleck pour Marvel Studios.

Bendis avait instillé cette conclusion de ses travaux sur les Avengers depuis pas mal de temps en amont. Après l’event Civil War, la “disparition” de Captain America et les dissensions entre tous nos super-héros, il est temps pour eux de s’unir à nouveau face à l’adversité ! Bendis a voulu livrée une saga divertissante et pleine d’action,  mais à force de trop en accumuler, cela fini légèrement par lasser le lecteur, à l’inverse du travail de l’écossais Millar sur Civil War qui a mis de la profondeur à son travail en plus de l’action. Un récit qui ne restera donc pas forcément le meilleur travail de l’auteur, mais qui a le bon point de remettre la nation skrull en avant au sein de la maison Marvel (et qu’on verra bientôt dans le film Captain Marvel ).

Côté graphique, Leinil Yu (Superman Birthright, Superior, New Avengers…) livre ici de très bonnes planches collant parfaitement à l’ambiance de et l’histoire de ce blockbuster . Par contre les dernières pages signées Alex Maleev sont assez peu soignées, de même que la colorisation qui l’accompagne. Dommage, cet excellent artiste nous a habitué à bien mieux. On notera la superbe couverture signée Steve McNiven qui va œuvré sur Civil War aux côtés de Millar.

En résumé : un récit divertissant et bien bourrin,  fidèle à ce que l’on demande à un blockbuster de la Maison des Idées. Même si cela ne restera pas le meilleur event de Marvel, malgré l’équipe aux manettes, il reste un passage obligé pour amené à tout ce qui suivra ensuite, et il reste de bien meilleur qualité que certains événements récents. Rendez-vous au ciné au ciné pour voir si les skrulls vont autant mettre le boxon dans le Marvel Cinematic Universe dans Cpt. Marvel.

Ils ont kiffé :

 

Je mets ici en lien la vidéo de l’ami JRM avec un passage sur cet event :

Continuité Moderne de Marvel Comics avec Back To Events #2

 

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.


Vos commentaires :

Accueil Forums Secret Invasion

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Kit Fisto, il y a 3 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #26385

    Kit Fisto
    Modérateur

    Retour sur Secret Invasion, event de l’année 2008 chez Marvel évoquant l’infiltration de la race belliqueuse alien des skrulls sur Terre. Un comics qui puises ses racines dans le travail de Brian M. Bendis sur les Avengers et placé sous le signe du bourrinage, peut-être trop, d’ailleurs. Heureusement, les dessins sont splendides.

    [Retrouvez l’article de kit-fisto à l’adresse Secret Invasion]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.