Posté il y a 5 mois par dans la catégorie Podcasts
 
 

Civil War de Mark Millar dans Indispensables !

Bonjour tout le monde,

On se retrouve pour l’épisode 2 de notre podcast comics Indispensables qui revient sur les récits considérés comme importants !

Aujourd’hui, on revient sur un comics adulé : Civil War de Mark Millar !

Sorti en 2006, le récit scénarisé par l’auteur écossais et Steve McNiven se concentre sur la guerre idéologique entre Iron Man et Captain America autour d’une loi. Cette dernière souhaitant voir les super-héros révéler leur identité au public afin de les responsabiliser.

Le récit est souvent considéré comme l’un des meilleurs event de Marvel et ce, encore aujourd’hui. Il a aussi contribué à lancer cette tendance des events réguliers, chaque année chez l’éditeur. Civil War est donc un récit majeur mais nous avons cherché à savoir s’il était encore pertinent aujourd’hui, près de quinze ans après sa sortie.

Grincheux, Jules de Jules & Nico, Fred de S.H.O.W. et Lolo se retrouvent pour discuter du récit. Analyse de ses forces et faiblesses, notamment sur le versant politique, le récit est décrypté en détail.

Comme pour le premier épisode consacré à Invincible, deux parties se déroulent, la première sans spoilers et la seconde avec spoilers pour une analyse en détails.

Si vous souhaitez passer directement à la séquence d’analyse avec spoilers, elle débute à 21m.

Bonne écoute à vous et n’hésitez pas à donner votre avis sur Mark Millar –  le comics Civil War ou les deux !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


Les mots clé de cet article

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.