Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Videos
 
 

Continuité Moderne de Marvel Comics avec Back To Events #2


Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur cette seconde vidéo du projet Back to Events qui présente «La Continuité Moderne de Marvel Comics ». Vous allez enfin pouvoir commencer les comics !

Back To Events, mais qu’est-ce donc ?
Comme je l’explique sur l’article de la première vidéo Back To Events, ce projet est né suite à une question que l’on me pose fréquemment : “j’aimerai bien me lancer dans les comics Marvel, mais par où commencer ?
Et en effet je trouve cette question très pertinente car l’histoire de Marvel Comics est tellement longue qu’il est difficile de se repérer dans cette Timeline de plusieurs décennies.

L’idée de Back to Events est donc de retracer l’ère moderne de Marvel Comics à travers les events marquants. Pour ce faire comme dans Terminator je remonte le temps des années 2000 à nos jours.

Cela peut donc vous permettre d’avoir un point de départ dans les récits modernes de la Maison des Idées si vous êtes débutant chez Marvel, mais également si vous souhaitez orienter vos futurs choix de lectures.

Dans cette vidéo nous continuons donc notre voyage temporel à travers l’univers Marvel et débutons cette vidéo sur un récit de l’année 2006.

-Planet Hulk

Scénario : Greg Pack / Dessins : Aaron Lopresti, Jae Lee, Carlo Pagulayan

-Civil War

Scénario : Mark Millar / Dessins : Steve McNiven

-Secret Invasion

Scénario : Brian Michael Bendis / Dessins : Leinil Francis Yu

-Dark Avengers

Scénario : Brian Michael Bendis & Matt Fraction / Dessins : Mike Deodato Jr

-Siege 

Scénario : Brian Michael Bendis / Dessins : Olivier Coipel

 

Vous souhaitez remonter encore plus loin dans le temps ?
Et bien deux autres vidéos sont à votre disposition sur ce site et sur ma chaîne Youtube .

J’espère que le concept vous plaira. N’hésitez pas à me faire part de vos avis dans les commentaires.


 
Salut à toutes et à tous ! Je suis JRM, un passionné de comics depuis le début des années 2000. Mes lectures se composent d'environ 70% de Marvel mais également de 30% de DC et d'indépendants. Cette passion ma donné l'envie il y'a maintenant 3 ans de me lancer dans l'aventure Youtube et je parle ainsi de mes dernières lectures VF mais pas que...!