Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Nightwing Rebirth Tome 5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le travail d'écriture des personnages
La colorisation
Un affrontement Raptor-Nightwing-Blockbuster prenant

Point(s) faible(s) :


Des éléments précipités
La dernière page, archi-frustrante


 
En résumé
 

C’est la fin pour Nightwing Rebirth et si le final tient ses promesses, on ne peut s’empêcher d’être frustré par la précipitation de l’ensemble et par les éléments laissés en suspens. Malgré tout, les personnages sont toujours aussi bien écrits et les dessins sont toujours impeccables.

 
Infos techniques
 

Histoire : Tim Seeley
Dessin : Javier Fernandez, Miguel Mendonça
Encrage : Javier Fernandez, Diana Egea, Wayne Faucher
Couleur : Chris Sotomayor
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Rideau !

Voici la fin de ce qui fût une très bonne série. Oui, c’est le dernier tome de Tim Seeley. Oui, ça a continué aux États-Unis et vu le cafouillage éditorial, autant dire que Urban Comics prends la meilleure décision possible afin de ne pas léser le lectorat.

En ce qui concerne l’histoire, l’auteur ramène Raptor afin de compliquer encore plus le combat que Dick Grayson mène contre Blockbuster. Tim Seeley prolonge l’affrontement idéologique entre deux personnages qui veulent le meilleur pour leur ville. La criminalité et le vice que représente la ville ne pouvait qu’attirer Raptor qui constitue toujours une menace crédible. Aussi bien physiquement que mentalement, il est redoutable mais on voit à quel point Dick Grayson s’est renforcé et s’est affirmé depuis leur première rencontre. Il n’est plus aussi naïf et va mieux lutter contre lui. Le tout va suivre un cheminement classique mais qui va très vite s’avérer frustrants.

En effet, Huntress repart comme elle est venue et la conclusion ne ressemble pas à une fin de run. De nombreux éléments sont conclus de manière légèrement précipitée et créé de la frustration plus que l’impression d’avoir assister à un final en bonne et due forme. Surtout, on ressent ce que l’auteur avait encore à raconter, la dernière planche laissant envisager des éléments qu’il aurait été intéressant d’explorer.

Malgré tout, il y a toujours un grand soin apporté aux relations entre les personnages. Dick apparait plus mature que précédemment et prêt à aller de l’avant, assumant mieux ses échecs et ses erreurs. C’est d’ailleurs là que l’affrontement avec Raptor et Blockbuster devient intéressant car cette trilogie de personnages doit faire face à des regrets et à des espoirs mais ne les affronte pas de la même façon. Ça aura été le cœur du run et sur cet aspect, la finalité est satisfaisante.

Du côté des dessins, le travail est toujours très bon, malgré un encrage parfois irrégulier pour Miguel Mendonça. Mais le travail de Chris Sotomayor à la colorisation est toujours impeccable, mettant en avant l’atmosphère si particulière de Blüdhaven.

Bref, un dernier tome aussi satisfaisant que frustrant. L’affrontement entre Blockbuster et Raptor est intéressant et bien travaillé mais le final laisse entrevoir ce que la suite aurait pu donner.

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Nightwing Rebirth Tome 5

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Comics Grincheux, il y a 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #25903

    Comics Grincheux
    Admin bbPress

    C’est la fin pour Nightwing Rebirth et si le final tient ses promesses, on ne peut s’empêcher d’être frustré par la précipitation de l’ensemble et par les éléments laissés en suspens. Malgré tout, les personnages sont toujours aussi bien écrits et les dessins sont toujours impeccables.

    [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse [Review] Nightwing Rebirth Tome 5]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.