Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[review] I Hate Failryland tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


L'humour omniprésent
La violente débile
Les dessins de Skottie Young

Point(s) faible(s) :


Devrait se conclure en 1 tome


 
En résumé
 

I Hate Fairyland est un superbe défouloir jubilatoire qui explose les contes de fée de la façon la plus cartoonesque et violent possible. Réjouissant !

 
Infos techniques
 

Histoire : Skottie Young
Dessin : Skottie Young
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 2 février 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Quand Skottie Young défonce ton enfance…

Gertrude est une gentille petite fille qui se retrouve aspiré dans un monde de conte de fée.
Pour rentrer chez elle, elle devra trouver une clé lors d’une quète normalement très courte.

Vingt-sept ans plus tard, Gertrude n’a pas trouvé cette clé, elle est toujours coincée dans ce monde magique et, devenue psychopathe, elle emploie les moyens les plus violents pour tenter de trouver cette put… de clé.

 

L’avis de Matt :

Skottie Young est la nouvelle superstar dans le monde des comics. Il a été révélé au grand public chez Marvel Comics grâce à une série de couvertures variantes dans lesquelles ils mettaient en scène des versions bébé des principaux héros de celle qui fut la maison des idées.
D’ailleurs, si un jour un Artbooks compilant ces couvertures devait sortir, je sauterais dessus sans hésiter.

Pour Marvel, Skottie Young a également illustré les adaptations en comics des romans de Frank Baum, c’est à dire les adaptations des livres de la saga Le Magicien d’Oz. Graphiquement, le style de Young collait parfaitement à l’univers magique et un peu rétro du pays d’Oz mais l’histoire visait un jeune public. Les pages étaient très sage.

L'arrivée de Gertrude à Fairyland

Tout commençait pour le mieux… © Image Comics © Urban Comics pour la version française

Avec I Hate Fairyland, Skottie Young propose une version sous acide des récits type Le Magicien d’Oz. Le personnage de Gertrude est une jeune femme prisonnière d’un monde magique et absurde, prisonnière dans son corps d’enfant qui n’a pas grandit depuis 27 ans. En revanche, elle a évolué : elle est devenu hystérique, grossière et violente et c’est un psychopathe digne de la licence “Deadpool kills…” qui parcourt les mondes de notre enfance.

I Hate Fairyland et sa charmante Gertrude

© Image Comics © Urban Comics pour la version française

I Hate Fairyland est par nature jubilatoire. Le comics n’a pas plus d’intérêt que de mettre en scène une gamine survoltée qui va poutrer toutes sortes de créatures avec toutes sortes d’armes.
Et en réalité, c’est tout ce qu’on lui demande. Le titre est un défouloir graphiquement très réussi dans lequel l’auteur se lâche complètement. On y croise tous les incontournables des contes de notre enfance, des princes charmants aux lutins en passant par les trolls géants, des hommes champignons, des dragons, des barbares, des faunes et même une région toute en bonbons.

Gertrude emploie la manière forte !

© Image Comics © Urban Comics pour la version française

La conclusion de ce premier tome ne résout rien et annonce une suite encore plus énervée. On espère qu’elle sera à la hauteur tout en craignant une redite.

I Hate Fairyland est un défouloir dans lequel l’auteur s’éclate à reprendre tous les poncifs des contes pour enfants pour mieux leur exploser la tronche. C’est drôle, coloré et violent, le titre sait jouer avec son propre rythme et utiliser des ellipses ou bien prendre son temps, selon le besoin. Bref, Skottie Young nous livre une excellente série à côté de laquelle il ne faudrait pas passer !

La note de Matt : 


 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2006. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.


Vos commentaires :

Accueil Forums [review] I Hate Failryland tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Matt, il y a 1 an et 7 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #18911

    Matt
    Admin bbPress

    I Hate Fairyland est un superbe défouloir jubilatoire qui explose les contes de fée de la façon la plus cartoonesque et violent possible. Réjouissant !

    [Retrouvez l’article de matt à l’adresse [review] I Hate Failryland tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.