Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Hit-Girl En Colombie tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le dynamisme des dessins
De l'action et du fan-service

Point(s) faible(s) :


De l'action, que de l'action...


 
En résumé
 

Hit-Girl En Colombie est un titre ultra-dynamique au style graphique tourné vers le manga dans lequel une ado déguisée en super-héros dézingue avec tous types d’armes des cartels colombiens. C’est violent mais aussi drôle et bourré d’action, le titre va à 100 à l’heure et se relira avec plaisir.

 
Infos techniques
 

Histoire : Mark Millar
Dessin : Ricardo Lopez Ortiz
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Hit-Girl est de retour en librairie ! Difficile en effet d’imaginer un nouveau titre consacré à Kick-Ass sans un nouveau comics Hit-Girl.
On va enfin pouvoir découvrir ce qu’est devenue l’ado la plus dangereuse du monde avec les événements de Kick-Ass 3, alors que Dave a renoncé à porter le costume du héros.

L’avis de Matt :

Hit-Girl est un facteur discriminant dans l’univers de Kick-Ass. On l’aime ou on la déteste. Kick-Ass devait être une série “réaliste” et ce personnage de jeune adolescente surarmée, psychopathe et sautillante n’a pas fait l’unanimité. On est loin du réalisme avec un personnage pareil et ce n’est pas cette nouvelle série qui va vous faire changer d’avis.

Pourtant, j’ai beaucoup aimé Hit-Girl En Colombie !
Cherchant à trouver un nouveau Kick-Ass, Hit-Girl enrôle de force des jeunes garçons qui finissent par la laisser tomber. Cette fois, elle libère une des pires ordures d’Amérique Latine, un tueur multi-récidiviste lié à un gang pour faire de lui son assistant. Elle le force alors à l’aider à descendre les membres des autres gangs.

Est-ce débile ? Oui, un peu.
Est-ce que ça fonctionne ? Carrément !

En avant la bagarre !

Hit-Girl En Colombie est une de ces histoires violentes, un peu gratuite et jubilatoire. Il ne va rien falloir chercher ici d’autre que de l’action et du fan-service.
L’héroïne est une fan de comics qui va acheter ses BD au comics-shop du coin. C’est l’excuse parfaite pour multiplier les clins-d’œil, notamment à Batman et à son scénariste Tom King. Vous avez dit “fan-service” ?

Evidemment, la majeure partie du livre est constituée de combats. Ça défouraille avec tous types d’armes à feu, d’armes blanches et autres joyeusetés. Vous découvrirez par exemple le fusil à micro-ondes qui cuit votre adversaire de l’intérieur.
Le résultat est bien sûr très violent et profite d’un rendu très dynamique. On est dans une sorte de dessin animé à la fois amusant et sanglant, des organes giclant régulièrement hors des cases.

Do you speak manga ?

Hit Girl 001

Le dessinateur de cette série Hit-Girl est Ricardo Lopez Ortiz, un artiste que je crois ne pas connaitre. Son style est très dynamique et louche indéniablement vers le manga.
L’artiste utilise énormément l’exagération anatomique pour accentuer les expressions des personnages et la violence des combats. Il utilise aussi des codes venus du manga pour mettre le focus sur un élément d’une case ou exagérer les impressions de vitesse et de mouvement.
En un mot, ça défonce ! On en prend plein la tronche, les pages sont hyper expressives et on profite de tous ces types d’exagérations pour plonger dans le récit.

Il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Ce Hit-Girl est un vrai plaisir coupable qui se lit à toute vitesse et se relira pour un moment d’action pure, sans conséquence sur ma vie de lecteur.

Hit-Girl En Colombie est une totale réussite. Le titre va a toute vitesse, il mélange action débridée et violence ludique dans un cocktail explosif.
Le titre ne révolutionnera pas mon approche des comics, ni la votre. Pourtant, c’est un super moment à passer avec Hit Girl et ses victimes.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2006. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Hit-Girl En Colombie tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Matt, il y a 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #22825

    Matt
    Admin bbPress

    Hit-Girl En Colombie est un titre ultra-dynamique au style graphique tourné vers le manga dans lequel une ado déguisée en super-héros dézingue avec tous types d’armes des cartels colombiens. C’est violent mais aussi drôle et bourré d’action, le titre va à 100 à l’heure et se relira avec plaisir.

    [Retrouvez l’article de matt à l’adresse [Review] Hit-Girl En Colombie tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.