Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Hawkeye tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Hawkeye
Légèreté
Composition des pages

Point(s) faible(s) :


La narration parfois difficile à suivre


 
En résumé
 

Une Hawkeye en proie à des démons familiaux, l’organisation de Madame Masque dans le coup, tous les ingrédient nécessaire à une bonne histoire sont présents. Les auteurs nous livrent un comics divertissant et pas prise de tête. Une lecture fraîche avec un dessin très agréable.

 
Infos techniques
 

Histoire : Kelly Thompson
Dessin : Leonardo Romero, Michael Walsh
Couleur : Jordie Bellaire
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Bas les masques !

Après un premier tome recommandé par l’ami Comics Grincheux ici même et que j’avais pour ma part bien apprécié, voyons ce que nous réserve ce second numéro.

Kate Bishop est toujours à Los Angeles et œuvre en tant que détective privé comme son idole Jessica Jones que l’on a déjà eu le plaisir de voir dans le premier tome. Cette fois-ci, une curieuse invitation de Madame Masque va venir secouer son petit monde la replongeant dans des histoires familiales troubles. En effet entre relation paternelle difficile et mère disparue, on ne peut pas dire que Hawkeye a grandi sereinement et dans la stabilité. Dans ce numéro, elle est entourée par une bande de jeunes adultes qui essayent de l’aider tant bien que mal et qui apportent un peu de fraîcheur à la série.

La difficulté de Kate Bishop à s’imposer comme Hawkeye et le jeu des auteurs autour de cette thématique est un running gag qui fonctionne. D’autant plus que c’est le reflet du mal qu’ont les femmes à s’imposer dans notre société.

La narration n’est pas évidente à suivre, avec des aller-retours dans le temps et parfois dans des délais assez courts d’un jour ou deux. Ça me rappelle la narration de Deathstroke même si elle est ici beaucoup plus légère. Les astuces de dessin dans les compositions des pages pour nous faire comprendre la réflexion de notre héroïne sont bien trouvées et sont un véritable plus.

Il en reste une histoire qui fonctionne et qui nous fait passer un agréable moment. Le final est assez intense, Kate croisera la route de X-23 et Gabby avec notamment une double page explosive et avec un retour qui frappe à la porte du détective.

En bonus, on a le plaisir de découvrir les covers magnifique de Julian Totino Tedesco.

Hawkeye une série fraîche et sans prise de tête qui fait le boulot qu’on lui demande.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Hawkeye tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 1 semaine et 6 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #23388

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Une Hawkeye en proie à des démons familiaux, l’organisation de Madame Masque dans le coup, tous les ingrédient nécessaire à une bonne histoire sont présents. Les auteurs nous livrent un comics divertissant et pas prise de tête. Une lecture fraîche avec un dessin très agréable.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Hawkeye tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.