Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Batman Univers Hors-Série 4 : We are Robin 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Les parallèles entre les personnages

Point(s) faible(s) :


Il manque des éléments de compréhension
Un manque d'enjeux et d'action


 
En résumé
 

Suite et fin pour We are Robin dans un recueil qui déçoit par un manque d’enjeux et des problèmes de compréhension de l’intrigue.

 
Infos techniques
 

Histoire : Lee Bermejo
Dessin : Jorge Corona
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 8 février 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Un nouvel envol ?

L’avis de Ben :

J’attendais beaucoup ce nouveau titre car malgré les lacunes sur l’univers de Batman new52, j’avais apprécié le premier hors série consacré à “We Are Robin“. Bon, dès l’édito d’Urban, je sais que je vais encore avoir des lacunes. C’est le commun des comics avoir dans une série des impacts d’une autre. Ici on a donc les conséquences des “lois Robin” intervenant dans le magazine “Batman univers” et si comme moi vous ne l’avez pas lu, il vous manquera des infos.

L’autre fait un peu déroutant c’est le passage du premier hors série sur la joyeuse bande à ce second volume. En effet il ne faut pas s’attendre à une suite à proprement parlé car il manque trois issues. Pendant laquelle il se passe certainement des choses car on laisse un groupe soudé suivant les ordres du “nid” et on retrouve un groupe éclaté sourd aux messages du “nid”.

Ce jetlag du comics évacué intéressons nous à l’histoire qui reste néanmoins compréhensible. On pourrait résumer en un combat les Robin vs les Jokerz. Mais le résumer si brièvement pourrait laisser croire à un combat épique qui, sur le papier, a de la gueule. Dans les fait pas trop, on passe notre temps entre les questionnements de chacun des robins et la radicalisation de John Bender Jr. Accordons tout de même que le parallèle entre Joker junior et Duke Thomas dans leur montée en puissance (chacun dans leur domaine) est plutôt bien mené par Lee Bermejo. Sinon le titre est quand même décevant surtout dans le final qui pourtant s’annonçait prometteur de part le lieu de l’affrontement et les personnages en jeu.

Jorge Corona au dessin nous livre un travail propre et classique au dessin. Je n’ai pas croisé de planche sublime mais des angles de vues assez sympathique sur certaines pages.

Au final on passe un bon moment dans la lecture de ce hors série mais l’effet de surprise des premières issues de “We are Robin” n’est plus là. Un final un peu décevant et toujours quelques lacunes sur les événements de la guerre des robins notamment. Après si vous avez le premier volume prenez celui-ci ça reste un bon rapport qualité-prix.

Lien vers la review du Kit sur la première partie dans Batman Univers Hors-Série #3 : ICI


 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire