Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Raven + Beast Boy Intégrale

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une grande variété de thèmes.
Des personnages attachants.
Des dessins dynamiques

Point(s) faible(s) :


Très axé adolescent.


 
En résumé
 

Rachel Roth est victime d’un accident de voiture. Sa mère décède au volant. Une nouvelle vie commence pour elle, à commencer par une intégration difficile à l’école. Garfield Logan est mal dans sa peau à cause de sa petite taille, il aimerait se faire remarquer par une fille branchée.

 
Infos techniques
 

Scénario : Kami Garcia
Dessin : Gabriel Picolo
Couleur : Gabriel Picolo
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Mal-être adolescent

Raven + Beast Boy Intégrale rassemble trois récits écrits par Kami Garcia et dessinés par Gabriel Picolo. Les auteurs actualisent les deux héros en racontant des histoires à hauteur d’adolescents.

Ado solo

L’album se divise en trois parties. La première histoire est consacrée à Rachel Roth, surnommée Raven. L’adolescente de 17 ans assiste à la mort de sa mère lors d’un accident de voiture. Elle repart de zéro, surtout qu’elle a perdu la mémoire.

Raven découvre une nouvelle école dans laquelle elle doit s’intégrer. Elle se découvre des pouvoirs qui lui posent beaucoup de soucis en société. Les thèmes abordés parleront à de nombreux adolescents.

La deuxième partie est consacrée à Garfield Logan. Elle aborde d’autres thèmes. Gar est mal dans sa peau à cause de sa petite taille, il est prêt à tout pour se faire remarquer par les mecs et filles cools du lycée. Puis, lorsque ses pouvoirs apparaissent, c’est comme si la puberté arrivait enfin. Kami Garcia inclut en discours de fond, le bien-être animal.

Raven + Beast Boy Intégrale extrait

Garfield provoque sa chance.

Ado en équipe

La dernière partie narre la rencontre des deux adolescents à Nashville. Ils tombent petit à petit amoureux. La scénariste aborde ainsi les thèmes des premiers émois, et ce avec beaucoup de justesse. Cette histoire est moins posée, plus axée sur l’action. Les héros sont confrontés à un ennemi qui agissait dans l’ombre. Malheureusement, cette intrigue n’est pas conclue.

Gabriel Picolo se charge des dessins dans un style très dynamique. Les personnages sont expressifs. C’est important de savoir par quelles émotions passent les adolescents. L’artiste joue aussi sur la couleur. Il met bien avant la couleur lié au personnage. Le mauve pour Raven et le vert pour Beast Boy.

Raven + Beast Boy Intégrale est un chouette titre qui m’a plu, même si je ne suis pas le public-cible. Il parlera plus aux adolescents qu’aux adultes, néanmoins les thématiques abordées sont intéressantes.

Urban Comics m’a généreusement offert le titre.

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Raven + Beast Boy Intégrale

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 4 semaines.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46706
      Nico
      Participant

      Rachel Roth est victime d’un accident de voiture. Sa mère décède au volant. Une nouvelle vie commence pour elle, à commencer par une intégration difficile à l’école. Garfield Logan est mal dans sa peau à cause de sa petite taille, il aimerait se faire remarquer par une fille branchée.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Raven + Beast Boy Intégrale]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.