Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Poison Ivy Infinite Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
6 votants

 

Point(s) fort(s) :


La caractérisation de Poison Ivy
Les dessins
La relation entre Ivy et Harley

Point(s) faible(s) :


Scénario à nouveau classique
Un choix de scénario bizarre


 
En résumé
 

Poison Ivy a vaincu son ennemi et a changé ses objectifs. L’humanité ne doit pas disparaitre, au contraire des grosses sociétés polluantes. Une nouvelle croisade commence pour Pamela qui sera interrompue par l’arrivée d’Harley Quinn.

 
Infos techniques
 

Scénario : G. Willow Wilson
Dessin : Marcio Takara, Atagun Ihlan et Emma Rios
Couleur : Arif Prianto, Jordie Bellaire et Ivan Plascencia
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’amour de la nature

Poison Ivy Infinite tome 2 continue la croisade écologique de la super-vilaine. Le premier tome était une excellente surprise pour son travail sur le personnage. Cette suite est du même acabit, tout en étant un niveau en-dessous.

Beauté naturelle

Poison Ivy Infinite tome 2 a les mêmes qualités et les mêmes défauts que le premier tome. Le point fort du comics est sa partie graphique. L’album débute par un court récit issu du one-shot Gotham City Villains Anniversary Giant. La dizaine de pages est dessinée par Emma Rios. C’est d’une grande beauté. Surtout les planches qui font penser aux ombres chinoises. Les deux chapitres suivants sont l’œuvre de Atagun Ilhan. Le style est plus  mainstream néanmoins la qualité est présente. Marcio Takara est toujours le dessinateur principal puisqu’il a la charge de quatre chapitres. Son trait est plutôt à l’économie. Pourtant, les personnages sont expressifs. Il a aussi un côté sale qui fonctionne bien dans les séquences hallucinatoires et horrifiques.

Arif Prianto mérite plus qu’une mention spéciale. Le coloriste propose un travail de grande qualité depuis le début du run. Il mérite d’être reconnu.

Poison Ivy tome 2 extrait

Dites non à la drogue.

Croisade écolo

Le tome souffre d’un scénario classique. Poison Ivy revoit sa croisade. Elle s’attaque à des grosses entreprises, ce n’est pas très original pour une écologiste. De plus, un nouveau road trip amène Pamela dans une retraite de femmes faussement écolo. L’événement prend un tournant un peu bizarre qui perdra certains lecteurs.

Heureusement, G. Willow Wilson se rattrape avec la caractérisation de son personnage. Ivy est écrite toute en nuance. Elle n’est ni une héroïne, ni totalement une super-vilaine. Elle est très humaine dans ses actions et ses erreurs. L’autre réussite en terme d’écriture est la relation entre Ivy et Harley Quinn. Une relation qui ne s’enferme pas dans un carcan et où le lecteur ressent l’amour que se vouent les deux femmes.

Poison Ivy Infinite tome 2 est un titre d’une certaine qualité. La caractérisation du personnage et les dessins sont de belles réussites. Toutefois, le scénario est une fois de plus très classique. Un peu de changement pour le prochain tome serait bienvenue pour éviter une lassitude.

Ils ont kiffé :

 

Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Poison Ivy Infinite Tome 2

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 3 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #45760
      Nico
      Participant

      Poison Ivy a vaincu son ennemi et a changé ses objectifs. L’humanité ne doit pas disparaitre, au contraire des grosses sociétés polluantes. Une nouvelle croisade commence pour Pamela qui sera interrompue par l’arrivée d’Harley Quinn.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Poison Ivy Infinite Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.