Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Nomen Omen tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Des dessins superbes.
Utilisation astucieuses des couleurs.
Des thématiques intéressantes.
Des personnages attachants.
Une histoire qui s'annonce riche.

Point(s) faible(s) :


Un côte young adult qui peut déplaire.
Quelques dialogues un peu clichés.
Encore un peu introductif.


 
En résumé
 

Avec Nomen Omen, Marco Bucci et Jacopo Camagni nous proposent un récit, orienté young adult, d’urban fantasy. Si ce premier tome trop introductif et parfois cliché est encore perfectible le potentiel est là. Entre ses thématiques, son histoire et ses dessins sublimes en font une curiosité qui mérite une chance !

 
Infos techniques
 

Histoire : Marco Bucci
Dessin : Jacopo Camagni
Encrage : Jacopo Camagni
Couleur : Jacopo Camagni
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Je viens pour mettre des couleurs dans ta vie !

Caché dans les coins les plus sombres et les plus mystérieux se trouve un monde de créatures anciennes et puissantes. Un monde proche du nôtre et en parfait équilibre avec lui.

Que se passerait-il si cet équilibre était brusquement perturbé? Dans un New York enneigé, l’aventure extraordinaire de Becky commence.


L’avis de “DrComics” :

Nomen Omen au prix de… Comment ? Une nouvelle  série Panini Comics au prix de 10 euros ? Serions-nous sur une terre du Multivers où tout ce que l’on croit est bouleversé ?

Blague à part, Nomen Omen est une série de comics indé italienne publiée depuis peu chez Image Comics. Elle nous est arrivée en avant-première chez nous par rapport à nos amis US.

De l’Urban Fantasy intéressante !

Le récit proposé par Marco Bucci nous fait suivre Becky, jeune New Yorkaise avec sa bande d’amis. Une jeune vivant par son Instagram (visible dans la réalité véritable ici !) où elle publie des éléments clés de sa vie. Ceux-ci sont notamment liés à ses rêves. Son entourage et son univers se dévoilent progressivement à nous au fur et à mesure de l’avancée de l’intrique. On comprend vite que sa naissance est entourée de mystère liés à différents folklores !

Becky réalise vite que son quotidien est peuplé des choses étranges. Ainsi, on découvre vite que la magie et les être surnaturels sont partout autour de nous. Mais comme dans Dr Strange, nous ne les voyons pas puisque l’humanité a décidé de rejeter l’inexplicable.

Le ton de Nomen Omen est donné !

En effet, le livre fait la part belle à la puissance de l’imaginaire et du besoin de rationalité au détriment du rêve et de la puissance des mots. Des thématiques intéressantes apportant beaucoup de personnalité à l’œuvre. Le rythme assez lent et introductif dévoile cependant de belles promesses.

De la personnalité artistique !

Les dessins réalisés par Jacopo Camagni sont vraiment sublimes grâce au chara-design maîtrisé et à l’utilisation des couleurs, intelligente. En effet, elle représente la magie et créé un décalage intéressant pour mettre en relief l’imaginaire dans un monde ordinaire. Chaque page est soigneusement composée et lisible et offre une vraie personnalité au titre !

En définitive Nomen Omen est une petite surprise agréable qui mérite le détour. Si le récit est encore assez introductif, et quelques dialogues sonnent un peu cliché, on peut difficilement bouder son plaisir devant une aventure qui s’annonce riche et intéressante !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Nomen Omen tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33198

      Avec Nomen Omen, Marco Bucci et Jacopo Camagni nous proposent un récit, orienté young adult, d’urban fantasy. Si ce premier tome trop introductif et parfois cliché est encore perfectible le potentiel est là. Entre ses thématiques, son histoire et ses dessins sublimes en font une curiosité qui mérite une chance !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Nomen Omen tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.