Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Miles Morales Spider-Man Tome 0

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
23 votants

 

Point(s) fort(s) :


Javier Garrón.
Le deuxième arc.
Miles Morales charismatique.

Point(s) faible(s) :


Démarrage lent.
Les dessinateurs remplaçants.


 
En résumé
 

Miles Morales est Spider-Man. Ce n’est pas évident d’être un super-héros alors qu’on est encore à l’école. Miles navigue entre les cours, sa vie sentimentale et son devoir de héros. Il aimerait avoir du repos, mais sa situation se complique encore plus avec l’arrivée d’inquiétants super-vilains.

 
Infos techniques
 

Scénario : Saladin Ahmed
Dessin : Javier Garrón, Alitha Martinez, Cory Smith, Belen Ortega
Couleur : David Curiel
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 31 mai 2023 par

 
Dans le détail...
 
 

L’après Bendis

Miles Morales Spider-Man tome 0 marque le début du premier run consacré à Miles qui n’est pas écrit pas par Brian Michael Bendis. La popularité du personnage est sans cesse croissante. La tâche s’annonçait compliquée.

L’araignée sympa du quartier

Marvel a mis toutes les chances de son côté en engageant Saladin Ahmed. L’auteur a reçu un Eisner pour sa maxi-série sur Black Bolt. Néanmoins, le premier arc n’inspire pas la plus grande confiance. Il n’est pas mauvais. Je le qualifierai de sympathique.

Ahmed a la bonne idée de faire écrire un journal à Miles Morales. Cela permet d’apprendre l’essentiel du personnage et fait un bon point de départ. Le lecteur plonge également dans la psyché de Miles et surtout dans ses doutes. L’histoire n’est pas à la hauteur du travail sur la psychologie de l’Araignée de Brooklyn. Les évènements sont anecdotiques. Heureusement, Javier Garrón propose un dessin excellent. Il y a un grand dynamisme dans ses planches qui correspond tout à fait à Spider-Man.

Miles Morales Spider-Man Javier Garron

Javier Garrón a beaucoup de talent.

Tisser sa toile

Le premier arc permet à Saladin Ahmed, et aux lecteurs, de se familiariser avec Miles Morales. Dans le deuxième arc, le scénariste change de ton et propose des enjeux dramatiques. Il fait vivre une expérience traumatique à Miles qui ne restera pas sans conséquence. Javier Garrón se surpasse aux dessins, spécialement dans la composition de ses planches. Sur le chapitre 7, il ne dessine que quelques pages. Le contraste avec les dessinateurs remplaçants est assez douloureux pour les yeux.

Désormais, Ahmed maîtrise son personnage et vise le long terme. Le dernier arc mêle, de belle manière, action, famille et conséquences. Garrón est toujours excellent. Malheureusement, il a eu besoin d’un peu d’aide pour terminer certains chapitres. Les dessinateurs remplaçants effectuent, cette fois, un travail honnête.

Spider-Man Miles Morales tome 0 a un démarrage timoré. Le scénario prend ensuite son envol, devient passionnant, et donne envie de se procurer la suite. Celle-ci s’annonce plus qu’intéressante, même si le dessinateur Javier Garrón cède sa place.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Miles Morales Spider-Man Tome 0

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 9 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #44492
      Nico
      Participant

      Miles Morales est Spider-Man. Ce n’est pas évident d’être un super-héros alors qu’on est encore à l’école. Miles navigue entre les cours, sa vie sentimentale et son devoir de héros. Il aimerait avoir du repos, mais sa situation se complique encore plus avec l’arrivée d’inquiétants super-vilains.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Miles Morales Spider-Man Tome 0]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.