Justice League of America La Saga de Red Tornado
Point(s) fort(s) :
Le chapitre 11.
Les dessins d'Ed Benes.
L'écriture des personnages.
Point(s) faible(s) :
Après une crise cataclysmique, la Ligue de Justice s’apprête à renaître de ses cendres. Batman, Superman et Wonder Woman reforment le groupe mythique et y invitent des membres de longue date comme de nouveaux venus. Alors que Red Arrow et Hawkgirl font leur entrée, l’androïde Red Tornado est pris pour cible par un mystérieux ennemi.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
La JLA selon Brad Meltzer
Urban Comics édite Justice League of America La Saga de Red Tornado pour la première fois en album. Le titre n’était apparu qu’en kiosque. Il était plus que temps de proposer un format relié car l’histoire est de grande qualité.
Recommencer en mieux
L’album reprend la totalité de la prestation de Brad Meltzer. Il faut reconnaitre que ce n’est qu’une douzaine d’épisodes. Je trouve qu’il est important de replacer chronologiquement ce run dans son époque. Il prend place un an après Infinite Crisis qui a vu la dissolution de la Justice League. Bien évidemment, la Terre ne peut pas rester sans JLA.
L’histoire commence avec un formidable numéro 0 qui rend hommage à la JLA à travers les années. La trinité se rassemble pour discuter de la reformation de la Ligue. L’écriture des héros de la trinité est excellente. Batman est légèrement parano, Superman incarne la bienveillance, Wonder Woman est stricte mais juste.
Il est difficile de choisir qui rejoindra la JLA.
La JLA à son meilleur
La Saga de Red Tornado, l’arc qui donne son nom à l’album, comprend cet numéro. Il voit différentes intrigues se recouper, dont la principale est liée au corps de Red Tornado. Par la force des choses, cela créé une nouvelle JLA. Meltzer propose un récit palpitant, bien aidé par les dessins d’Ed Benes d’une grande précision. Le scénariste met aussi en avant des personnages moins « bankables ». La trinité est presque secondaire. Arsenal, Vixen et Black Lightning ont les meilleurs rôles. De plus, la transmission est une notion fortement présente.
Spécialement dans l’arc suivant qui est un crossover avec la JSA de Geoff Johns et qui voit le retour de la Légion des Super-héros. C’est à nouveau passionnant, et facile à suivre malgré les nombreux personnages.
Ensuite, il s’agit d’un numéro très justement auréolé d’un Eisner Award. Red Arrow et Vixen sont coincés dans un bâtiment tombé dans un fleuve. L’épisode prend le lecteur aux tripes grâce à la prestation graphique de haute volée signée Gene Ha.
Le run se conclut par un épisode plus posé qui fait écho au numéro 0, et aux événements précédents.
Justice League of America La Saga de Red Tornado est un run, certes court, mais de qualité sur la JLA. Les arcs sont prenants et l’écriture des personnages habituellement secondaires est plus que réussie.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi














Accueil › Forums › Justice League of America La Saga de Red Tornado