Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Immortal Hulk tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
9 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une histoire passionnante
L'Horreur avec un H
Des personnages bien écrits
Haut niveau esthétique

Point(s) faible(s) :


Le prix ?
Légèrement rapide dans sa résolution parfois.


 
En résumé
 

Jamais 2 sans 3 comme on dit ! Ce nouvel opus se révèle aussi passionnant et riche que ces prédécesseurs. Jamais suivre le colosse de jade n’aura été aussi grisant et visiblement le succès n’est pas prêt de s’arrêter. En tout cas, on en redemande volontiers, vivement le 4ème tome !

 
Infos techniques
 

Histoire : Al Ewing
Dessin : Joe Bennet, Kyle Hotz, Eric NGuyen
Encrage : Ruy José, Eric NGuyen, Belardino Brabo, Rafael Fonteriz, Kyle Hotz
Couleur : Paul Monts
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Géant vert pas sympa !

Tome 3 pour Immortal Hulk. La série rencontre un immense succès public et critique. Les masques tombent et les révélations s’enchaînent tandis que l’immortel Hulk s’invite en Enfer. Il y retrouve Rick Jones, Puck, Crusher Creel, Thunderbolt Ross et bien d’autres visages familiers…

L’avis de DrComics :

Nous y voilà ! Le retour d’Immortal Hulk pour son tome 3 ! Comme on le dit souvent “jamais 2 sans 3 !”, et à la lecture de ce tome vous serez ravi d’ajouter “et jamais 3 sans 4 !”.

Al Ewing et Joe Bennett reviennent en force pour cette série, au succès totalement inattendu, mais très loin d’être injustifié !

Al Ewing nous emmène en enfer !

La sortie du premier Immortal Hulk fût un vrai choc ! Personne ne s’attendait à ce qu’une série sur Hulk soit nommée aux Eisner Award et rencontre un tel engouement.

La recette fonctionne toujours autant, Al Ewing sachant se renouveler. Beaucoup plus métaphysique, l’Immortal Hulk se rend cette fois ci aux enfers. Développant la mythologie liée aux rayons gamma, et les traumas du passés de Banner via la présence de son père, la lecture se veut intense et riche.

La séquence est parfaitement rythmée et suffisamment courte pour ne pas entraîner de lassitude. L’aspect “monstre et monstruosité” est parfaitement représenté ici.

Une seconde partie tout aussi intéressante !

Le second axe du tome s’intéresse au retour de Hulk sur terre. Les retrouvailles avec son ex femme et d’anciennes connaissances liées au rayons gamma.

L’ambiance devient plus sombre et oppressante, les scène d’action entre colosse étant bluffante et grisante !

Le scénario ne faiblit pas et Ewing ne fait pas traîner les choses !

Une partie artistique toujours aussi saisissante !

Si la série Immortal Hulk a su convaincre ce n’est pas uniquement grâce à son scénario. En effet c’est aussi pour l’esthétique mise en place par Joe Bennett qui est absolument bluffante.

Détaillé et riche, le trait sait rendre parfaitement la sensation d’angoisse et de malaise devant certaines scène. Et quand l’action est au rendez vous, il sait la mettre en scène avec brio !

Kyle Hotz est également présent, avec un style assez différent, mais respectant parfaitement l’ambiance angoissante et sombre de l’histoire. Eric NGuyen est également présent avec une prestation de qualité. La mise en couleur permet une belle harmonisation de l’ensemble.

La palme restant tout de même pour Joe Bennett !

Encore une fois, la saga de Hulk sous la plus de Al Ewing frappe très fort ! Toujours aussi intelligente et passionnante, l’attente du tome 4 sera longue !

 

Ils ont kiffé :

 

Vous pouvez retrouver Immortal Hulk Tome 3 chez Excalibur Comics !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Immortal Hulk tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33925

      Jamais 2 sans 3 comme on dit ! Ce nouvel opus se révèle aussi passionnant et riche que ces prédécesseurs. Jamais suivre le colosse de jade n’aura été aussi grisant et visiblement le succès n’est pas prêt de s’arrêter. En tout cas, on en redemande volontiers, vivement le 4ème tome !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Immortal Hulk tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.