Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Harmony tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Un scénario qui se densifie
Un dessin toujours aussi somptueux
Un rythme qui s'accélère
Le personnage d'Harmony toujours aussi agréable

Point(s) faible(s) :


Un certains classicisme de certaines révélations


 
En résumé
 

Le retour de Harmony pour un second opus. La série de Mathieu Reynes dévoile ici un nouveau pan de son histoire. Toujours aussi efficace en terme de rythme et d’ambiance. Les dessins sont également encore une fois sublimes. Une nouvelle réussite et on en redemande très vite !

 
Infos techniques
 

Dessin : Mathieu Reynes
Encrage : Mathieu Reynes
Couleur : Mathieu Reynes
Editeur :
 
Publié 29 novembre 2020 par

 
Dans le détail...
 
 

Une douce Harmony à nos oreilles !

Six ans plus tôt : Harmony est une jeune orpheline qui, parce qu’elle présentait des symptômes de dégénérescence neuronale, a été intégrée dans le programme de recherche du docteur Torres. Aujourd’hui saine et sauve, l’incroyable talent qu’elle a développé, la télékinésie, intéresse en revanche beaucoup une société militaire privée. Cette dernière évince rapidement William Torres du programme. Son objectif est clair : monter un camp d’entraînement afin de développer, pour son propre profit, les aptitudes d’Harmony ainsi que celles d’autres enfants potentiellement concernés.


L’avis de DrComics :

Mathieu Reynes, est de retour pour nous proposer le deuxième tome de sa série Harmony ! Après un premier tome qui a su me happer, l’attente est forte pour cette suite !

Une suite toujours pleine d’Harmony ?

L’auteur nous fait directement faire un bond dans le passé pour nous présenter les débuts du personnage d’Harmony. Un Flashback qui va permettre en un tome de mieux comprendre certains des enjeux de la série, mais également d’élargir l’univers et les personnages.
On y découvre une Harmony différente avec son entourage et l’évolution de ses pouvoirs. Le rythme est rapide, mais permet malgré tout d’éclaircir de nombreux points du scénario et de développer le background de plusieurs personnages.

L’intrigue rejoint celle du tome 1, et s’entremêle afin d’offrir un nouvel angle de perspective. Procédé efficace qui était a la base de la série Alter Ego.

L’intrigue se densifie, malgré différents éléments classiques ayant déjà été traités dans d’autres séries ! Mais qu’a cela ne tienne, le tout est tellement efficace que l’on se laisse prendre au jeu !

Mathieu Reynes, encore plus en forme !

Comme pour le tome précédent, le travail de Mathieu Reynes est sublime. Par rapport au précédent, les environnements sont encore plus éclectiques et les scènes  sont encore plus variées.

On se régale devant les planches toutes plus somptueuses les unes que les autres ! En bref c’est encore une fois du haut niveau !

 

Harmony frappe de nouveau très fort ! Ce second tome confirme toutes les bonnes impressions qui ressortaient de la lecture du premier tome. Une série qui à d’ores et déjà sa place parmis les grands !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Harmony tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36320

      Le retour de Harmony pour un second opus. La série de Mathieu Reynes dévoile ici un nouveau pan de son histoire. Toujours aussi efficace en terme de rythme et d’ambiance. Les dessins sont également encore une fois sublimes. Une nouvelle réussite et on en redemande très vite !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Harmony tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.