Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Green Lantern Terre Un tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une réécriture intelligente.
Une partie artistique de haute volée.
Un récit bien écrit et plein d'ambitions.

Point(s) faible(s) :


Parfois un peu rapide.
Des omissions volontaires qui laissent parfois trop de flou.
Quelques personnages sous développés.


 
En résumé
 

Avec ce Green Lantern Terre 1, les auteurs nous offrent une réinvention pertinente et ambitieuse de l’univers riche de nos flics de l’espace ! Un récit haletant et bien écrit, servi par une esthétique qui flatte agréablement la rétine, ce Grenn Lantenr est un ajout de choix à la gamme Terre 1 !

 
Infos techniques
 

Histoire : Corinna Bechko, Gabriel Hardman
Dessin : Gabriel Hardman
Encrage : Gabriel Hardman
Couleur : Jordan Boyd
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Un autre anneau pour les gouverner tous !

Hal Jordan occupe un poste d’astronaute minier pour le compte des entreprises Ferris Galactic, et même si son travail lui permet de s’échapper un temps de sa vie monotone, cela ne lui suffit plus. Mais sa vie bascule le jour où il tombe sur un étrange anneau dans les décombres d’un astéroïde. Lui qui a toujours rêvé d’aventures découvre que l’Univers est bien plus vaste qu’il ne le pensait et que celui-ci était surveillé et protégé par le Corps des Green Lantern, aujourd’hui anéanti par les Manhunters. Hal Jordan parviendra-t-il à réaliser seul l’impossible et à faire renaître la police intergalactique ?

L’avis de “DrComics” :

La gamme Terre-Un revient de nulle part avec ce Green Lantern Terre 1. Alors qu’on pensait la collection morte et enterrée, DC Comics nous surprend en annonçant l’arrivée d’un volume consacré à Green Lantern par le duo (dans la vie comme dans les comics) Corinna Bechko et Gabriel Hardman au scénario. Ce dernier officiant également aux dessins.

Ce duo ne vous est peut être pas inconnu si vous êtes passés par la case du très très recommandable Invisible Republic publié en France chez HiComics et qui compte déjà trois tomes. Appréciant énormément cette œuvre, j’ai été très impatient de découvrir leur travail sur l’univers de notre seigneur des anneaux galactiques préféré !

Les auteurs profitent donc de leur liberté pour réinventer Hal Jordan. Exit le pilote de l’Air-Force casse-cou et vantard, Hal Jordan est ici un ancien membre de la NASA qui s’est engagé dans la compagnie Ferris, société d’exploration spatiale. Et c’est un héros n’ayant pas touché la terre depuis 8 ans qui s’offre à nous. Un héros en fuite pour échapper à son passé !

Les auteurs nous offrent ainsi les débuts de Hal Jordan en tant que Green Lantern. Un héros calme, maître de lui, disposant d’un charisme de leader appréciable et qui offre un portrait véritablement différent de celui auquel nous sommes habitués, et c’est typiquement ce que j’attends de cet univers.

Allant encore plus loin, le corps des Green Lantern n’existe plus, laissant planer un mystère sur les origines de ces héros galactiques. Et des mystères, nous en auront, les auteurs s’amusant à distiller de nombreux éléments nébuleux montrant leur ambition d’offrir une histoire épique et riche !

Je ne vous en dévoilerais pas plus sur l’intrigue de ce volume, ne voulant pas vous gâcher le plaisir de la découverte car enfin, on peut lire du Green Lantern qui n’essaye pas de singer Geoff Johns ! Je vous dirai seulement que le duo Jordan et Killowog sera au centre de l’intrigue et qu’on passe un excellent moment en leur compagnie. C’est déjà pas mal non ?

Les dessins de Gabriel Hardman sont un pur régal ! Prenez Invisible Republic et ajoutez y une dimension épique et cosmique et vous comprendrez pourquoi je suis resté pantois devant certaines planches. En plus d’une histoire intelligente, le tome dispose d’une identité graphique très personnelle qui renforce encore le caractère unique de cette aventure. Les couleurs de Jordan Boyd, bien que parfois un peu sombres, apportent un véritable plus et se marient parfaitement aux dessins.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Green Lantern Terre Un tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #30618

    Avec ce Green Lantern Terre 1, les auteurs nous offrent une réinvention pertinente et ambitieuse de l’univers riche de nos flics de l’espace ! Un récit haletant et bien écrit, servi par une esthétique qui flatte agréablement la rétine, ce Grenn Lantenr est un ajout de choix à la gamme Terre 1 !

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Green Lantern Terre Un tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.