Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Flash Infinite Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
9 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un démarrage efficace qui rend hommage à la mythologie !
Artistiquement solide et bien construit
Un retour de Wally West au sommet.

Point(s) faible(s) :


Des enjeux sur le long terme encore floues
Un côte old school qui peut déplaire


 
En résumé
 

Flash est de retour dans la nouvelle ère Flash Infinite. Derrière un enrobage un peu old school, les auteurs déroulent un récit solide sous tous ses aspects et qui donne furieusement envie de voir les voir s’amuser encore longtemps sur le titre. Une relance efficace, rafraichissante : un pari réussi !

 
Infos techniques
 

Scénario : Jeremy Adams
Dessin : Brandon Peterson, Marco Santucci, David Lafuente, Jack Herbert, Kevin Maguire, Fernando Pasarin
Encrage : Berat Pekmezci, Bryan Hitch, Max Raynor, Scott Kolins, Tom Denerick, Oclair Albert
Couleur : Mike Atiyeh, Arif Prianto, Luis Guerrero
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

1…2…3… Gooooo !

Ce n’est pas le nombre de cas de Covid qui se multiplie mais le nombre de titre Infinite sur le marché ! Et ce tome 1 de Flash Infinite en fait partie après un très long run de Joshua Williamson, c’est au tour de Jeremy Adams de faire ses preuves !

Flash Infinite Tome 1 ou la course vers la nostalgie ?

Flash est un univers riche qui a un peu disparu pendant les New52 mais qui a petit à petit refait surface au fur et à mesure de Rebirth.

Ce récit propose de faire ce que Mark Waid avait fait à l’époque. Pour ainsi dire, refaire de Wally West le Flash ! Un Wally dont le destin a été bouleversé depuis Rebirth, Heroes in Crisis et Death Metal !

Ce premier arc nous propose un personnage en pleine remise en question voulant tout quitter pour se recentrer sur lui, fatigué de porter le poids de cette vie d’héroïsme et de douleur. Mais la force véloce n’en a pas terminé avec lui, et va le projeter à travers le temps et l’Omnivers afin de la protéger d’une menace qui la ronge de l’intérieur.

Un récit construit comme un road trip à travers le temps pour rendre hommage à l’histoire de Flash et au concept de Speed Force. Ainsi, il s’agit d’un arc d’introduction qui permet de relancer le personnage dans une nouvelle direction de manière efficace.

Un retour gagnant pour Flash ?

Le récit se révèle classique un peu old school mais diablement efficace. Le rythme est bon, avec des dialogues fluides et une gestion de l’intrigue efficace ! Le travail sur Wally et sa rédemption est exemplaire. Donc, même si le grand spectacle et l’épique ne sont pas au rendez vous, il est plus que plaisant de lire ce genre d’histoire avec un auteur qui aime ses personnages.

Malgré un côté un peu capillotracté de certains concepts et une exécution un poil rapide, le plaisir de lecture est là. Maintenant, on espère que la suite saura développer son univers et densifier son histoire avec un véritable projet derrière tout cela. En tout cas ce début est accrocheur et plutôt très efficace.

Un Flash pour la rétine ?

Artistiquement le titre se révèle plutôt très solide ! L’acteur principal du run est assuré par Brandon Peterson épaulé par d’autres artistes qui viennent illustrer des temporalités différentes, permettant leur intégration de manière fluide.

Il se dégage un aspect assez old school de l’ensemble mais parfaitement maîtrisé. Les planches sont superbes et riches en détail. On peut regretter un manque d’impression de vitesse et d’intensité, surtout sur un titre Flash. Mais soyons honnêtes, le travail réalisé est de très haut niveau.

On tourne les pages avec un plaisir évident, venant renforcer sans aucune difficulté une histoire déjà solide.

Cette relance de Flash permet de partir dans une direction totalement différente de Williamson. Entre l’hommage nostalgique et une écriture old school mais parfaitement maîtriser, la mise en bouche fonctionne parfaitement et donne envie de lire la suite !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Flash Infinite Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41588

      Flash est de retour dans la nouvelle ère Flash Infinite. Derrière un enrobage un peu old school, les auteurs déroulent un récit solide sous tous ses aspects et qui donne furieusement envie de voir les voir s’amuser encore longtemps sur le titre. Une relance efficace, rafraichissante : un pari réussi !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Flash Infinite Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.