Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Daredevil Fresh Start Marvel Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
14 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un bon équilibre dans l'évolution de l'histoire !
Une partie artistique de qualité !
Un run qui rejoint déjà les classiques.

Point(s) faible(s) :


Un léger manque d'originalité !
Quelques évolutions un peu rapides.


 
En résumé
 

Ce troisième tome de la relance de Daredevil, continue de maintenir son haut niveau de qualité. Le récit s’inspire des meilleurs run précédents pour offrir une histoire à la hauteur du personnage. Si cela entraîne un léger manque d’originalité, il est agréable d’avoir un récit de ce calibre fait par un passionné inspiré !

 
Infos techniques
 

Scénario : Chip Zdarsky
Dessin : Marco Checchetto, Francesco Mobili
Encrage : Marco Checchetto, Francesco Mobili
Couleur : Nolan Woodard
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Il l’a pas vu venir !

Matt Murdock a échappé de justesse à la mort. Il sort tout juste de l’hôpital, prêt à reprendre son rôle de protecteur de Hell’s Kitchen. Enfin, c’est ce qu’il croit mais à trop présumer de ses forces, Daredevil pourrait bien commettre la plus grosse erreur de sa carrière… 


Nous voici déjà au troisième tome de la reprise de Daredevil dans la gamme Fresh start ! Après un premier tome de haut vol et un second volet qui confirmait toutes les qualités, il est temps de vérifier le fameux adage : jamais deux sans trois !

Daredevil façon Fresh Start c’est toujours aussi bon !

Qu’il est toujours aussi agréable de lire Daredevil Fresh Start par Chip Zdarsky ! Après avoir pris le temps de déconstruire Daredevil, et s’être recentré sur Matt Murdock, l’auteur continue d’explorer l’aspect d’un justicier en repentance cherchant une manière d’être légitime et meilleur !

Parallèlement à cela, l’auteur continue de bouger ses pions petit à petit, faisant évoluer le statut du Caïd, et développant les personnages gravitant autour de Matt, notamment Elektra et Foggy. Si le tome 2 était peut être un peu trop dans l’introspection, ce tome 3 trouve un équilibre plus subtil entre l’évolution de l’univers de Daredevil et celle de son personnage ! L’intrigue générale et les ambitions sur le long terme se dessinent davantage et la vibe Bendis/Brubaker se fait plus que jamais sentir.

Malgré le manque d’originalité par rapport à ses illustres ainés, le récit parvient malgré tout à tirer son épingle du jeux, et son rythme soutenu !

Un Daredevil plus fringuant que jamais !

Pour ce tome, on peut se réjouir du retour de Marco Checchetto au dessin sur une partie de l’ouvrage ! Et clairement celui-ci est toujours en grande forme et nous régale la rétine par ses compositions et son découpage inspiré ! Le style de Francesco Mobili ne tranche pas totalement avec celui de son compère, évitant ainsi la rupture graphique.

Son découpage est plus léger, mais son niveau technique est très agréable également ! C’est toujours aussi agréable de suivre cette aventure, mise en image avec beaucoup de talent.

Encore une fois la série Daredevil frappe très fort. Ce troisième opus trouve son rythme de croisière, offrant un développement de qualité et un rythme soutenu qui plaira aux fans et aux néophytes !

 

Ils ont kiffé :

 

Vous pouvez retrouver Daredevil Fresh Start Tome 3 chez Excalibur Comics

 

Retrouvez le tome 3 de Daredevil chez Excalibur Comics !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Daredevil Fresh Start Marvel Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34276

      Chip Zdarsky est l’auteur qu’il fallait à Daredevil pour lui permettre de revenir au sommet dans une des toutes meilleures séries de Marvel ! Haletant, bien écrit et beau à se damner (merci Marco Checchetto !), ne ratez pas le coche que vous soyez fan ou nouveau venu ! Le diable n’aura jamais été aussi tentant !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Daredevil Fresh Start Marvel Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.