Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Daredevil Fresh Start Marvel Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
11 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un récit puissant et maitrîsé
Le Daredevil qu'on aime !
Des dessins somptueux
Une histoire pleine de promesses

Point(s) faible(s) :


Rien vu !


 
En résumé
 

Chip Zdarsky est l’auteur qu’il fallait à Daredevil pour lui permettre de revenir au sommet dans une des toutes meilleures séries de Marvel ! Haletant, bien écrit et beau à se damner (merci Marco Checchetto !), ne ratez pas le coche que vous soyez fan ou nouveau venu ! Le diable n’aura jamais été aussi tentant !

 
Infos techniques
 

Histoire : Chip Zdarsky
Dessin : Marco Checchetto
Encrage : Marco Checchetto
Couleur : Sunny Gho
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’autre diable de Marvel !

Matt Murdock a échappé de justesse à la mort. Il sort tout juste de l’hôpital, prêt à reprendre son rôle de protecteur de Hell’s Kitchen. Enfin, c’est ce qu’il croit mais à trop présumer de ses forces, Daredevil pourrait bien commettre la plus grosse erreur de sa carrière… 


Je ne suis pas le plus grand connaisseur de Daredevil, le héros urbain de Marvel Comics. J’ai pu lire les excellents run de Ed Brubaker et Brian Michael Bendis, et le classique de Miller. Si j’ai aussi beaucoup apprécié celui de Mark Waid je reste moins fan de son côté plus lumineux.

Hors depuis un bon moment on peut dire que la présence de Charles Soule sur le titre ne m’aura pas donné envie de me plonger dans l’aventure mais l’heure serait-elle au changement ?

Chip Zdarsky, le sauveur de Hell’s Kitchen.

Je ne connaissais pas spécialement le travail de Chip Zdarsky avant Daredevil. Je le cantonnais à tord dans des histoires humoristiques, et bien mal m’en a pris !

Histoire de faire une analogie que tout le monde comprendra, Daredevil, c’est pour moi la même claque reçu avec Immortal Hulk !

C’est bien simple, tout y est ! Une intrigue sombre et maîtrisé qui mêle tous les éléments de la parfaite histoire de Daredevil : un Matt Murdock en remise en question, de l’enquête noire, des méchants charismatiques, j’en passe et des meilleurs !

On nous montre un Daredevil plus faible que jamais, à bout de forces qui va devoir trouver le moyen de revenir en remontant la pente, en redevenant le protecteur de sa ville !

La maîtrise du rythme est absolument parfaite, on tourne les pages, happés par l’intensité de l’histoire et le charisme des différents protagonistes. On sent les différents fils rouges se dessiner, promettant une histoire qui sera longue et pleine de changement pour notre Daredevil favori !

Un Daredevil plus fringuant que jamais !

Une des grosses forces de cet album est également la présence de Marco Checchetto au dessin ! L’artiste assure une prestation de toute beauté avec un découpage dynamique et des dessins à tomber !

Chaque planche est soignée dans les moindres détails avec des cases riches et bien construites. On reste émerveillé et heureux de voir un artiste de ce calibre sur le titre !

En définitive, que dire sur cette relance estampillée Fresh Start Marvel de Daredevil ? Et bien que c’est un coup gagnant pour Marvel. Daredevil revient à son plus haut niveau avec un début de série de haute volée, et pour ne rien spoiler…la suite est encore meilleure !

 

Ils ont kiffé :

 

Retrouvez le tome 1 de Daredevil chez Excalibur Comics !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Daredevil Fresh Start Marvel Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34276

      Chip Zdarsky est l’auteur qu’il fallait à Daredevil pour lui permettre de revenir au sommet dans une des toutes meilleures séries de Marvel ! Haletant, bien écrit et beau à se damner (merci Marco Checchetto !), ne ratez pas le coche que vous soyez fan ou nouveau venu ! Le diable n’aura jamais été aussi tentant !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Daredevil Fresh Start Marvel Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.